Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
Tennis
Photo : https://unsplash.com/photos/5lA7dgpdHIg

Tennis - Six façons pour les parents d'aider leurs enfants à s'entraîner

Publié le par Tennis Actu

Comme parents, il est important de soutenir vos enfants dans tout ce qu'ils font. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de leurs activités sportives. Si votre enfant pratique le tennis, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour l'aider à réussir. Dans cet article de blog, nous allons aborder six façons de soutenir vos enfants dans leur entraînement de tennis. C'est parti !

Suivez l'actualité tennis avec TennisActu.net

 

1. Fixez des règles et des limites sur le temps passé devant l'écran, en particulier pendant les jours précédant les tournois

Il est important que les enfants se reposent suffisamment avant un grand tournoi. Trop de temps passé devant un écran peut entraîner des nuits agitées et des muscles fatigués. Quelques jours avant un grand événement, limitez le temps passé devant l'écran par votre enfant pour qu'il soit bien reposé. Vous pouvez apprendre comment surveiller un compte snapchat ou d'autres médias sociaux à l'aide de diverses applications parentales. Encouragez-le à faire des pauses tout au long de la journée et évitez d'utiliser les écrans au moins une heure avant le coucher. Cela les aidera à mieux dormir et à être plus alertes pendant leur match de tennis. Bien entendu, vous devez également vous assurer qu'ils pratiquent une activité physique suffisante. Un excellent mélange de repos et d'exercice les aidera à donner le meilleur d'eux-mêmes le jour du match.

 

2. Assistez à leurs matchs de tennis et offrez-leur des mots d'encouragement

Comme parents, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire est d'assister aux matchs de tennis de votre enfant. Cela lui montre que vous vous intéressez à sa réussite et que vous voulez le soutenir. Offrez des mots d'encouragement pendant le match. Applaudissez chaque point qu'il marque, même s'il perd. Cela contribuera à renforcer leur confiance et à les empêcher de se décourager. Vous pouvez par ailleurs lui commenter positifs après le match, quel que soit le résultat. Félicitez-le pour ses efforts et indiquez-lui les domaines dans lesquels il a bien travaillé. Encouragez-le à continuer à s'entraîner et à s'améliorer, afin de pouvoir atteindre son plein potentiel comme joueur de tennis.

 

3. Aidez-le à pratiquer ses élans et son jeu de jambes

Vous soutenez potentiellement l'entraînement de votre enfant au tennis en l'aidant à pratiquer son seing et son jeu de jambes. Si vous n'êtes pas un entraîneur ou un professionnel, il existe de nombreuses ressources disponibles en ligne ou dans votre bibliothèque locale qui peuvent vous montrer comment aider votre enfant à s'entraîner correctement. Cependant, vous pouvez également demander à l'entraîneur des exercices spécifiques que vous faites potentiellement à la maison avec votre enfant pour l'appuyer à améliorer ses compétences. Cela montrera à l'entraîneur que vous vous engagez à soutenir le développement de votre enfant comme joueur de tennis.

 

4. Recherchez les meilleurs entraîneurs de tennis dans votre région

Si vous n'êtes pas satisfait de l'entraîneur actuel de votre enfant, il est important de faire des recherches pour trouver le meilleur entraîneur pour votre enfant. Cela peut signifier, trouver un entraîneur qui se spécialise dans le travail avec des enfants de la même tranche d'âge ou du même niveau de compétence que votre enfant. Vous pouvez également demander des recommandations à d'autres parents d'enfants qui jouent au tennis. Une fois que vous avez repéré quelques entraîneurs qui vous semblent convenir, fixez un rendez-vous afin d'apprendre à les connaître et de décider s'ils sont les excellents entraîneurs pour votre enfant.

 

5. Achetez-leur les derniers équipements et vêtements

S'il n'est pas nécessaire d'acheter à votre enfant l'équipement et les vêtements de tennis les plus chers, il est important de s'assurer qu'il dispose de l'équipement approprié. Cela inclut une bonne raquette, des chaussures confortables et des vêtements respirants qui lui permettent de bouger librement. Vous pouvez également envisager l'achat d'un appareil d'entraînement pour que votre enfant puisse s'entraîner à la maison. Cela peut être un excellent moyen pour lui d'améliorer ses compétences entre les leçons et les tournois.

 

6. Encouragez-le à rejoindre un club de tennis 

Rejoindre un club de tennis est un excellent moyen pour votre enfant de rencontrer d'autres enfants qui partagent sa passion pour ce sport. Cela peut lui offrir de précieuses opportunités sociales et de réseautage, tout en l'aidant à améliorer ses compétences. Les clubs de tennis proposent souvent des cours collectifs, ce qui peut être un excellent moyen pour votre enfant d'apprendre des autres joueurs. Encouragez votre enfant à rejoindre un club de tennis est un excellent moyen de soutenir sa passion pour ce sport. Cela peut l'aider à améliorer ses compétences, à rencontrer de nouveaux amis et à s'amuser. Les clubs de tennis offrent de nombreux avantages.

 

Conclusion

En suivant ces conseils, vous soutenez potentiellement le développement de votre enfant comme joueur de tennis et l'aider à atteindre son plein potentiel. Le tennis est un sport formidable qui offre de variées spécificités, alors approuvez votre enfant à continuer à jouer et à s'entraîner. Avec votre soutien, il pourra atteindre ses objectifs et s'amuser tout au long du parcours.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TENNIS

Suivez tous les matchs ATP, WTA en live & en vidéo !

TENNIS

Les stages pour tous à Lyon et dans le Sud, à la All In Academy

TENNIS

Van Assche, FAA, de Groot.. Renault a choisi trois ambassadeurs

Publicité


L'info en continu

07/02 Coupe Davis Grosjean : "Sept à huit mois pour tout faire progresser" 07/02 ATP Dominic Thiem a mis fin à sa collaboration avec l'agence Kosmos 07/02 ATP - Montpellier Rinderknech et Halys au 2e tour, Bonzi sorti d'entrée 07/02 Media Tennis Actu sans Pub et pour seulement 9,99 euros par an 07/02 ATP - Montpellier Benjamin Bonzi battu : "Je peux faire beaucoup mieux" 07/02 ATP - Montpellier Fils, Barrère, Humbert et Sinner au menu ce mercredi 07/02 Coupe Davis Giudicelli : "Mahut est ignorant... bon pour la retraite !" 07/02 Vilnius (CH) Antoine Escoffier au courage, Evan Furness tranquille 07/02 WTA - Doha Aryna Sabalenka zappe, Elena Rybakina en qualifs ! 07/02 ATP - Dallas Mannarino défie Johnson, McDonald punit Verdasco 07/02 Antalya (ITF) Après le séisme... les tournois d'Antalya ont été annulés 07/02 ATP - Montpellier Halys : "Avant, j'étais capable de perdre ce match" 07/02 Tennis Suivez tous les matchs ATP, WTA en live & en vidéo ! 07/02 Bath (M25) Jules Marie en huitièmes de finale en Angleterre 07/02 WTA - Abu Dhabi Bencic, Kontaveit, Mertens-Kudermetova... ce mercredi 07/02 Manama (CH) Lucas Pouille inscrit dans un Challenger au Bahrein 07/02 ATP Stefanos Tsitsipas est en colère : "Kyrgios a rompu notre amitié" 07/02 ATP - Dubaï Andy Murray a revu ses plans et obtient une 53e wild-card 07/02 WTA - Linz Van Uytvanck et Giorgi au deuxième tour, Sakkari en night 07/02 Grenoble (M15) Alexis Gautier réussit son entrée, Voisin en huitièmes
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-