logo Tennis Actu
Tennis
Photo : @Renault

Tennis - Van Assche, FAA, de Groot.. Renault a choisi trois ambassadeurs

Publié le 31/01/2023 à 07:34 par Tennis Actu

Renault s'investit de plus en plus dans le tennis. Par le biais d'un communiqué de presse, la marque automobile française, devenue partenaire premium du tournoi de Roland-Garros en 2022 et ce, jusqu'en 2026, a décidé d'intensifier son engagement pour le tennis avec 3 ambassadeurs. Diede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-Aliassime sont désormais les ambassadeurs de Renault. "La constitution de cette équipe s’inscrit dans l’ambition de Renault de faire bouger les lignes" précise-t-on du côté de la marque.

Luca Van Assche... au micro de Tennis Actu !

 

L'annonce lundi de Renault qui "intensifie son engagement pour le tennis"

Devenu partenaire premium du tournoi de Roland-Garros en 2022, Renault démarre l’année 2023 avec l’annonce lundi d’une nouvelle lignée d’ambassadeurs composée de Diede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-AliassimeCes ambassadeurs incarneront les valeurs et l’image de la marque au plus haut niveau du tennis professionnel. Ils accompagneront également Renault dans ses initiatives pour favoriser l’accès à la pratique sportive. 

Renault concrétise ainsi l’engagement pris dans le cadre de Give Me 5, son programme social pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires. En 2022, grâce à cette initiative, Renault a construit trois terrains de tennis à Marseille, Lyon et Grigny. L’objectif de la marque est de développer ce programme à l’échelle internationale, en collaboration avec ses ambassadeurs. "Renault est fier de soutenir ces athlètes talentueux et de les accompagner sur les 3 prochaines années. Au-delà de leurs performances sportives, nous avons choisi de nous associer à eux pour leur état d’esprit et leur engagement en ligne avec les valeurs humaines portées par Renault", explique Arnaud BELLONI, Global Chief Marketing Officer.

 

- Diede de Groot, néerlandaise de 25 ans, est la tenante du titre de Roland-Garros en tennis- fauteuil et numéro une mondiale de sa discipline. Elle compte à son palmarès 31 titres du Grand Chelem dont 16 en simple et 15 en double, remportés de 2017 à 2022.

- Luca Van Assche, français de 18 ans, est le talent à suivre. Vainqueur de Roland-Garros junior en 2021 sans avoir perdu un set, il est aujourd’hui le plus jeune joueur du top 150 et a remporté son premier titre ATP Challenger au Portugal en décembre 2022.

- Félix Auger-Aliassime, canadien de 22 ans, est actuellement classé 7ème mondial à l’ATP. Connu pour son engagement sur et en dehors des courts, il sort d’une année 2022 prometteuse dans laquelle il s’est imposé en tournois à 4 reprises. "Je suis fier d’être associé à Renault, une marque dont je partage l’ambition et les valeurs. Le programme Give Me 5 dédié à la pratique du tennis dans les quartiers prioritaires me tient particulièrement à cœur, et nous allons travailler ensemble à son développement"  a indiqué Félix Auger-Aliassime.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

17:39 San Remo (CH) Van Assche et Müller au 2e tour, Guinard n'y arrive pas 17:30 ATP 944 semaines dans le Top 100... Richard Gasquet dépasse Santoro 17:25 ATP - Miami Jannik Sinner : "C'est un investissement pour l'avenir" 17:07 Lille (CH) Janvier attend Paire, Mayot rejoint Purcell, Herbert forfait 17:04 Tennis Regardez l'intégralité des matches ATP et WTA en live & en vidéo 17:03 ATP - Miami Halys-Medvedev, Mannarino et Alcaraz : 8es ce mardi à Miami 17:02 Exhibition L'Open de Caen migre dans le nouveau Palais des Sports 16:33 Coupe Davis Manchester accueillera une poule de Davis Cup en septembre 16:30 Média Pour rejoindre l'équipe de Tennis Actu d'ici fin mars 16:26 WTA - Miami En larmes, Bianca Andreescu est sortie du court en fauteuil 15:51 ITF "Hommes, femmes, non-binaires": Navratilova veut une 3e catégorie 15:26 ATP - Monte-Carlo Wawrinka, Fognini, Draper et Vacherot wild-cards 15:22 ATP - Miami 15 aces, 39 coups gagnants, Quentin Halys en feu à Miami ! 15:15 Média Pour avoir pour un an et à 9,99 euros un Tennis Actu SANS PUB 15:10 ATP Rafael Nadal : "Je ne peux pas confirmer pour Monte-Carlo" 15:02 ATP Montpellier concurrencé par la Coupe Davis, Grosjean embêté 15:00 ATP Holger Rune : "Je me vois former un Big 3 avec Alcaraz et Sinner" 14:42 WTA - Miami Rybakina-Trevisan, Pegula-Potapova : début des quarts 14:25 Paris 2024 L'Ukraine et 4 autres pays ont fait pression sur le CIO 13:51 WTA - Stuttgart Garcia reprendra en Allemagne, aux côtés de "stars"
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après 18 ans dans le top 10, Rafael Nadal n'y est plus !








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos7420 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7160 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos5770 pts
4 NOR RUUD Casper5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4330 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3415 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
8 DAN RUNE Holger3325 pts
9 POL HURKACZ Hubert3065 pts
10 USA FRITZ Taylor2975 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9975 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6740 pts
3 USA PEGULA Jessica5605 pts
4 FRA GARCIA Caroline4990 pts
5 TUN JABEUR Ons4976 pts
6 USA GAUFF Cori4401 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena3720 pts
8 RUS KASATKINA Daria3375 pts
9 SUI BENCIC Belinda3360 pts
10 GRE SAKKARI Maria3191 pts
Publicité TMZ
-