logo Tennis Actu

Tennis. Ukraine - Le message de paix de Rublev et de Vesely avant leur finale

Par Alexandre HERCHEUX le 26/02/2022 à 10:41

Ukraine
Photo : @ATPTour

Peu après sa qualification pour la finale du tournoi de Dubaï, Andrey Rublev avait la tête tournée vers le conflit en Ukraine et les combats qui ont actuellement lieu après l'invasion de la Russie. Le joueur russe a écrit un message en faveur de la paix. Il a été imité quelques heures plus tard par le Tchèque Jiri Vesely, qui affrontera Rublev en finale ce samedi.

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Dubai en cliquant ici

 

"Il est important d'avoir la paix dans le monde et de se respecter et de s'unir quoi qu'il arrive... "

Victorieux de son quart de finale à Dubaï, le Russe s'est exprimé sur la situation actuelle. Dans un beau message de paix, il a appelé à l'unité après l'invasion de l'Ukraine par la Russie ce jeudi matin. "A de tels moments, vous vous rendez compte que mon match n'est pas si important. Ce qui s'est passé est bien plus terrible. Vous comprenez à quel point il est important d'avoir la paix dans le monde et de se respecter et de s'unir quoi qu'il arrive. Nous devons prendre soin de notre monde et les uns des autres", a-t-il déclaré.

 

"Parce que je suis russe... "

Attaqué parce qu'il est Russe, Rublev a également fait une petite mise au point. "Parce que je suis russe, je reçois des commentaires agressifs sur Internet. Je ne peux pas y réagir. Si je veux avoir la paix, je dois prétendre que cela n'a pas d'importance. Je dois montrer que je suis pour la paix même s'ils me jettent des pierres, je ne suis pas là pour l'agression."

A lire aussi...



L'info en continu

11:24 US Open Elsa Jacquemot n’aura finalement pas à passer par les qualifications 11:06 ATP "Deux heures maximum" : Novak Djokovic veut bouleverser le tennis 10:58 Vancouver (CH) Après un an d’arrêt, J.J. Wolf gagne 644 places en six semaines 10:44 ATP - Blessure Holger Rune annoncé à Cincinnati, mais sa mère entretient le doute 10:31 ATP - Montréal À bientôt 40 ans, Gaël Monfils a rallumé la flamme à Montréal 10:26 Jeunes Davis Cup Juniors : la France U16 est en demies au Touquet 10:13 Jeunes Avec Jade, Kaouk et Domenc, la France U18 en demies à Vichy 10:03 ATP / WTA Tous les résultats du lundi 3 août 2026 et de la nuit 10:02 US Open Les amoureux Monfils et Svitolina sur liste d'attente du double mixte 09:48 US Open Emma Raducanu vers un forfait et un nouveau coup dur... 09:38 ATP - Montréal Droguet s’offre une grande première, Moutet expédie Fucsovics 09:25 WTA - Toronto Boisson, Parry et Jeanjean KO : aucune Française au deuxième tour 09:10 FFT La Paris Summer Cup a fait briller le tennis inclusif à Roland-Garros 09:06 Wimbledon Toutes vos vidéos à retrouver sur Tennis Actu TV... 08:55 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 08:51 Classement WTA Il n'y a plus qu'une Française dans le Top 100 WTA 08:25 Laver Cup Alcaraz, Ruud, Shelton, Bublik... : le casting de la Laver Cup 2026 08:00 Coupe Davis La suspension de Malek Jaziri finie, vers un retour en Coupe Davis ? 07:59 WTA - Cincinnati Boisson invitée, le duo Serena / Venus reformé : les wild-cards 07:35 ATP - Cincinnati Novak Djokovic a confirmé son retour dans l'Ohio
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6625 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 UKR SVITOLINA Elina4459 pts
10 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
-
-