Tennis. US Open - Bonzi-Humbert, Halys-Rinderknech... le tirage des Bleus
Par Augustin PITRÉ le 27/08/2022 à 09:45
Le tableau de l'US Open a été dévoilé ce jeudi soir. Huit Tricolores sont engagés dans le tableau hommes en attendant la fin des qualifications. Aucun ne sera tête de série et le mieux classé est Benjamin Bonzi. Le Tricolore de 26 ans découvrira le grand tableau de l'US Open après deux échecs en qualifications. Il débutera face à Ugo Humbert, dans le tournoi grâce à la wild-card de réciprocité. Ca sera le tout premier duel entre les deux joueurs. Un autre choc 100% cocorico se jouera dans la même partie de tableau. Arthur Rinderknech et Quentin Halys ferrailleront dans l'espoir de retrouver Daniil Medvedev au 2e tour.
Vidéo - US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici
Paire-Norrie et Gaston-Bublik
Benoit Paire s'apprête à disputer son 11e US Open. L'Avignonnais est dans le dur et traverse la pire période de sa carrière. S'il a dû repasser par les qualifications de Montréal pour retrouver le goût de la victoire, cela risque d'être compliqué au 1er tour à Flushing contre Cameron Norrie (n°8). De son côté, Hugo Gaston se frottera au fantasque Alexander Bublik - qui vient d'être papa - pour son entrée en lice avant un duel probable face à Pablo Carreno Busta.
De son côté, Richard Gasquet s'apprête à débuter son 18e US Open d'affilée. Le vétéran tricolore aura un 1er tour abrodable face au japonais Taro Daniel avant un 2e tour contre Fabio Fognini ou Aslan Karatsev et un éventuel 3e tour contre sa bête noire Rafael Nadal. Enfin, Adrian Mannarino débutera contre un joueur issu des qualifications, Gijs Brouwer, avant de retrouver David Goffin ou Lorenzo Musetti au 2e tour.
Le premier tour des huit Français engagés
Benoît Paire - Cameron Norrie
Hugo Gaston - Alexander Bublik
Arthur Rinderknech - Quentin Halys
Ugo Humbert - Benjamin Bonzi
Richard Gasquet - Taro Daniel
Adrian Mannarino - Gijs Brouwer
Enzo Couacaud - Borna Coric
Corentin Moutet - Stan Wawrinka

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"