Tennis. US Open - Caro Garcia avant son dernier tournoi : "Je suis fière de ma carrière"
Nous y sommes, le dernier tournoi de la carrière de Caroline Garcia. Invitée dans le grand tableau, la Lyonnaise fera ses adieux durant cet US Open 2025. Pour sa der', elle retrouvera la Russe Kamilla Rakhimova au premier tour. En cas de succès, Daria Kasatkina (n°15) devrait se présenter sur le chemin de la Française, puis, en cas de beau parcours, potentiellement Naomi Osaka (n°23) et Coco Gauff (n°3).
Vidéo - Caroline Garcia à l'entraînement avec Loïs Boisson
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"Je n’ai rien à perdre"
"C’est mon dernier tournoi, donc je n’ai rien à perdre," a-t-elle assuré à Eurosport. "J’ai fait tout ce que j’ai pu pour être la plus prête possible par rapport à mon niveau de jeu et à ma condition physique. Je suis vraiment contente d’où j’en suis aujourd’hui. C’est vrai que je n’ai pas joué beaucoup de matches depuis Roland‐Garros avec mes problèmes de dos. Je manque un peu de repères, mais je suis vraiment contente de ce qu’on a pu produire à l’entraînement et j’aborde bien le tournoi."
"Je pars avec plein de bons souvenirs"
"L'année dernière, j'ai arrêté en pensant que je détestais le tennis et que ça ne m'avait apporté que des choses négatives. C'est pour ça que j'ai voulu revenir pour faire une année de plus. J'aurais voulu jouer plus, mais le corps n'a pas été d'accord. J'ai pu être moi-même sur le court. J'ai pu jouer avec l'état d'esprit dont j'avais envie, avec un peu plus d'équilibre par rapport à ma vie personnelle. J'ai aussi pas mal travaillé sur moi pour être fière de ma carrière en général. Je pars avec plein de bons souvenirs."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"