Tennis. US Open - Caroline Garcia et Valentin Royer ont été invités à l'US Open
La Fédération Française de Tennis a annoncé ce samedi son choix concernant les invitations pour l'US Open 2025 (24 août – 7 septembre). Caroline Garcia, actuellement 197e au classement WTA, et Valentin Royer, 113e au classement ATP, sont les élus. Pour rappel, la FFT a la possibilité d'attribuer des wild-cards dans le cadre d'un accord de réciprocité avec l'USTA (Fédération de tennis des Etats-Unis) et prévoit un échange de wild-cards entre Roland-Garros et l'US Open.
Vidéo - Caro Garcia s'est mariée en juillet, un mois avant sa der'
Lire la suite de l'article
Retrouvez la liste des joueuses inscrites à l'US Open 2025 ICI
Retrouvez la liste des joueurs inscrits à l'US Open 2025 ICI
Caroline Garcia terminera sa carrière à l'US Open
Caroline Garcia, âgée de 31 ans, participera au tableau final de l'US Open pour la treizième fois de sa carrière. La Française, qui a obtenu son meilleur résultat en Grand Chelem à l'US Open (demi-finale en 2022), disputera le dernier tournoi de sa carrière à New York. Âgé de 24 ans, Valentin Royer accèdera, quant à lui, au tableau principal de l'US Open pour la première fois de sa carrière. Classé au-delà de la 200e place mondiale en début d'année 2025, il occupe aujourd'hui la 113e place mondiale. Il s'est illustré cette saison en se hissant au deuxième tour de Wimbledon après être sorti des qualifications, en remportant les Challengers de Kigali 1 et Kigali 2 et en atteignant deux autres finales en Challenger.
Trois Françaises dans le grand tableau de l'US Open 2025
Loïs Boisson, Elsa Jacquemot et Diane Parry seront dans le grand tableau de cet US Open 2025. Ces deux dernières ont su s'arracher pour rentrer dans le cut au dernier moment. Une belle performance. Léolia Jeanjean est elle la première hors cut. Elle devrait tout de même rentrer sans souci. 102e avec un classement protégé, Alizé Cornet a besoin de quatre forfaits. Jouable. Enfin, Varvara Gracheva, éjectée du Top 100, est huitième hors cut. Elle aura besoin de quelques forfaits mais les qualifs semblent se profiler...
Onze Français dans le cut
Ils sont donc douze Français pour le moment dans le cut grand tableau. Dans l'ordre du classement : Arthur Fils, Ugo Humbert, Alexandre Müller, Giovanni Mpetshi Perricard, Gaël Monfils, Quentin Halys, Corentin Moutet, Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi, Hugo Gaston et Adrian Mannarino seront dans le grand tableau. Septième sur la liste d'attente, Valentin Royer visait logiquement la wild-card FFT.