Tennis. US Open - Coco Gauff au 2e tour : "Je n'ai pas joué mon meilleur tennis"
Par Augustin PITRÉ le 30/08/2023 à 17:20
Du haut de ses 19 ans, Coco Gauff a accumulé plus d'expérience que beaucoup de joueuses. L'Américaine a débuté le circuit sénior à seulement 15 ans et a désormais acquis un statut de Top 10 indiscutable. La native d'Atlanta a de bonnes raisons de croire en ses chances pour son Grand Chelem. Elle arrive à l'US Open forte de ses victoires à Washington et à Cincinnati et fait partie des grandes favorites pour soulever le trophée à New-York. Coco a débuté dans la douleur contre Laura Siegemund en s'imposant 3-6, 6-2, 6-4. Elle a de fortes chances de retrouver Iga Swiatek sur sa route en quarts de finale. Si Coco avait créé la surprise à Cincinnati, le monde du tennis attend une revanche explosive entre ces deux stars du circuit féminin.
Vidéo - US Open - Coco Gauff sort Laura Siegemund au 1er tour
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Les premiers tours sont toujours délicats"
"Les premiers tours sont toujours délicats, surtout lorsqu'elle a participé aux qualifications. C'est une adversaire difficile en général. Elle fait beaucoup de choses bizarres avec les slices et les montées au filet, tout ça. Je l'ai déjà affrontée par le passé, il y a longtemps. Je crois que j'ai perdu. Je suis heureuse d'avoir pu surmonter tout cela. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Je pense que la plupart du temps, à chaque Grand Chelem, il y a un mauvais match. Je suis content d'avoir pu le faire au premier tour."
First night win on Ashe for Coco Gauff ✅ pic.twitter.com/Q6v1lo14oD
— US Open Tennis (@usopen) August 29, 2023
"J'ai vraiment gagné de façon moche ce soir"
"J'ai vraiment gagné de façon moche ce soir. Il y a eu beaucoup de points bizarres, avec les slices. C'est généralement quelque chose qui me réussit bien, les adversaires qui coupent. Nous étions préparés à cela. Je pense qu'aujourd'hui, c'était juste une question d'exécution. Je sortais d'un match contre Muchova la semaine dernière, qui a un slice incroyable, mais c'est une joueuse plus agressive que Laura. Je pense que j'ai fait de mon mieux pour rester dans les points, essayer de la pousser en défense. Elle montait beaucoup au filet. J'ai perdu contre elle en double à Wimbledon, donc je savais qu'elle avait de bonnes mains. Elle l'a prouvé. Je pense qu'elle n'a manqué que deux ou trois volées. Donc, oui, aujourd'hui, c'était vraiment une victoire moche"

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"