logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Coco Gauff, avant la finale : "J'ai la maturité pour le faire"

Par Augustin PITRÉ le 09/09/2023 à 23:00

US Open
Photo : @USOpen

Coco Gauff, qui réalise un excellent été américain avec deux titres à Washington et Cincinnati, a été impériale encore jeudi soir. Pour sa première demie à New York, sa 2e en Grand Chelem, l'Américaine a su dompter Karolina Muchova, 6-4, 7-5 en un peu moins de deux heures. Disciplinée, Gauff a su profiter des 36 fautes directes de son adversaire pour prendre le dessus et enfin tenir une finale dans "son" tournoi du Grand Chelem. Notons que le match a été perturbé pendant 35 minutes par des activistes écologistes dans les gradins. Un homme s'était collé les pieds dans les gradins et lançait des chants contre l'utilisation des énergies fossiles. Pas de quoi perturber Gauff, qui aura l'occasion ce samedi de défier Aryna Sabalenka pour soulever son premier titre du Grand Chelem. En conférence de presse, la jeune américaine a évoqué l'interruption brusque du match au début du deuxième set avant de revenir sur ce qu'elle a changé depuis sa première finale de Grand Chelem à Roland-Garros 2022.

Vidéo - Coco Gauff est en finale chez elle, à New York, à l'US Open

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Des moments comme ça peuvent marquer l'histoire"

"C'était un match difficile. J'ai eu de l'avance que j'ai perdu, elle a fait des séries. C'était intense émotionellement. J'ai fait du bon travail pour rester focus. Je suis très fière de moi. L'interruption de 50 minutes, c'est difficile à gérer. On ne savait pas combien de temps ça allait durer. Des moments comme ça peuvent marquer l'histoire. Je crois au changement climatique. Je ne sais pas exactemement pourquoi ils protestaient. Nous pouvons mieux faire, les tournois essayent de s'améliorer. J'aurais préféré que ça n'arrive pas pendant mon match mais j'ai eu un feeling. Je savais que ça arriverait pendant ce tournoi. Ca s'est fait de manière pacifique. Je ne peux pas être énervée si ils estiment que c'est ce qu'il fallait faire pour se faire entendre."

 

"Je sais que j'ai la maturité et la capacité de le faire"

Coco Gauff confirme les espoirs que l'Amérique place en elle. Elle retrouve une finale de Grand Chelem plus d'un an après sa défaite contre Iga Swiatek à Roland-Garros "A Roland-Garros, je ne m'attendais pas du tout à ce parcours. Je gagnais et j'étais soulagée d'arriver en finale parce que c'est ce que les gens attendent de moi. Je n'ai jamais cru que je pouvais le faire, que j'avais ça en moi contre une Iga en grande forme. Ce tournoi est différent. Je me concentre uniquement sur moi-même, je n'écoute pas les réseaux sociux ou les gens pensent que je peux le faire ou non. Je sais que j'ai la maturité et la capacité de le faire. Peu importe ce qu'il se passe samedi, je suis très fière de ce que j'ai accompli ces dernières semaines."

A lire aussi...



L'info en continu

13:34 Reichstett (W15) Mathilde Lollia montre la voie en Alsace 13:31 ATP - Rome Daniil Medvedev sur les caméras : "La vie est plus difficile avec..." 13:14 Laver Cup Le 6e joueur mondial rejoint le casting de la Laver Cup 2026 ! 13:03 Roland-Garros Le stade Roland-Garros gratuit cet été : le Tennis Club de retour 13:01 ATP - Rome Terence Atmane sort un top 40 et file vers un gros défi italien 12:53 Sabadell (M25) Daniel Jade tombe Dan Added et marque des points en vue de Roland 12:41 Medias Marcelo Rios s'excuse après son dérapage : "J'ai abusé de l'alcool" 12:25 Roland-Garros Pourquoi 61,7 millions ne suffisent pas à éviter cette fronde ? 12:09 Roland-Garros Aryna Sabalenka a dévoilé sa tenue pour Roland-Garros (vidéo) 11:54 WTA - Rome Loïs Boisson, retour difficile : "Je sens que rien n'est naturel..." 11:38 ATP - Rome Alexander Zverev : "Jannik Sinner est un ou deux niveaux au-dessus..." 11:23 Roland-Garros Alizé Cornet sur Loïs Boisson : "Il ne faut pas s'inquiéter" 11:20 Media Abonnement 1 an à 9,99 euros : Tennis Actu sans pub sans pop up ! 11:15 Livescore Tous les résultats et les scores en Live à retrouver ICI 11:03 WTA - Rome Jeanjean face à Paolini : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 11:00 WTA - Rome Combien gagnent les joueuses à Rome ? Retrouvez le prize money ICI 10:45 ATP - Rome Royer et Atmane ce jeudi : quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 10:41 Roland-Garros Le Jardin des Chefs, la grande nouveauté gourmande à Roland-Garros 10:24 ATP - Washington Kei Nishikori va revenir une dernière fois dans un lieu spécial 10:14 ATP - Rome Andrey Rublev dégomme déjà les courts du Foro Italico
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik14350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos12960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5805 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4700 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4050 pts
6 USA SHELTON Ben4030 pts
7 USA FRITZ Taylor3770 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3755 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3460 pts
10 ITA MUSETTI Lorenzo3415 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10110 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8555 pts
3 POL SWIATEK Iga6948 pts
4 USA GAUFF Cori6749 pts
5 USA PEGULA Jessica6136 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5985 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4181 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3722 pts
9 CAN MBOKO Victoria3531 pts
10 UKR SVITOLINA Elina3530 pts
Publicité ADS
-
-