Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open
US Open - David Goffin : 'J'essaye de me surpasser' Photo : @TennisActu1 / @ATPWorldTour

US Open - David Goffin : "J'essaye de me surpasser"

 

US Open 2015 - Dans les coulisses comme si vous y étiez !

Le Belge David Goffin, tête de série numéro 14, a facilement disposé de l'Italien Simone Bolelli (62ème) au premier tour de l'US Open ce lundi. Il s'est imposé en trois sets secs 6-4, 6-1, 6-2 en un peu plus d'une heure et demie. Une performance d'autant plus remarquable que leur dernière rencontre avait été très accrochée à Munich (du 27 avril au 4 mai dernier) sur terre battue où Goffin s'était imposé sur le fil (7-6(5), 6-7(4), 6-1). En conférence de presse, le Belge a livré ses impressions après cette belle victoire.

 

Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html

Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html


David, vous ne pouviez pas imaginer meilleure entrée dans un tournoi du Grand Chelem... 

C'est vrai, c'est l'idéal. Je suis très content de mon match car les conditions étaient difficiles, il faisait très humide, ce n'était pas agréable. Mais j'ai fait une bonne prestation. J'ai pu à chaque fois bien servir et bien retourner dans les moments importants pour lui maintenir la tête sous l'eau. Je crois que cela l'a un peu découragé dans les fins de sets.

 

Par rapport à vos deux dernières rencontres [où Goffin s'était imposé qu'une seule fois de façon très accrochée], celle-ci a vraiment été à sens unique. Avez-vous trouvé une tactique différente ?

Non, mais mon niveau de jeu n'est pas le même. J'ai aussi plus de confiance et lui n'a pas beaucoup joué sur cette tournée américaine. Ma forme du moment est supérieure à la sienne. Cette fois-ci, je le sentais bien, j'ai fait une bonne semaine d'entraînement, je me suis plus focalisé sur moi-même plutôt que sur lui et ça a marché.

 

Comment décririez-vous les conditions dans lesquelles vous avez joué votre match ?

Il ne faisait pas trop chaud mais c'était très humide, on perd de l'eau, on est trempé, ce n'est pas évident à jouer. Il faut faire attention car on perd beaucoup d'énergie. On doit bien s'alimenter car les crampes peuvent arriver vite. Mais ces conditions me gênent moins que d'autres joueurs car je ne transpire pas beaucoup habituellement.

 

Vous n'avez pas passé beaucoup de temps sur le court. Quel est le programme pour la suite ?

C'est sûr que c'est l'idéal. Ce n'était pas un match très difficile physiquement alors je vais juste me reposer un petit peu, les sensations étaient bonnes donc je ne pense pas que je vais retaper la balle aujourd'hui.

 

Avez-vous été surpris d'avoir passé aussi facilement ce premier tour ?

Non, Bolelli montre souvent de belles choses mais il est aussi capable de sortir du match et de faire des fautes. Mais je ne lui ai laissé aucune opportunité pour revenir, c'est peut-être pour ça qu'il ne s'est pas vraiment accroché dans les deux derniers sets. J'ai enfoncé le clou quand il fallait le faire.

 

Un mot sur votre prochain adversaire, Ricardas Berankis, qui s'est imposé en cinq sets face au Portugais Joao Sousa ?

Berankis, le dur est sa surface préférée, il est assez tonique, court très vite, frappe fort des deux côtés et essaie de jouer vraiment rapidement. Il a un très bon oeil pour les retours. Mais je pense avoir le jeu et la confiance pour pouvoir l'ennuyer.

 

Avez-vous déjà été plus en confiance qu'aujourd'hui ?

Ce n'est pas vraiment de la confiance. Simplement, mon niveau moyen a vraiment augmenté ces derniers mois, maintenant j'arrive toujours à sortir un bon match à chaque fois et j'essaie de me surpasser quand je joue les meilleurs.

Propos recueillis par la Rédaction de Tennis Actu à New York

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts