Tennis. US Open - Djokovic : "Je n'entrerai pas avec le drapeau blanc contre Alcaraz"
Novak Djokovic sera encore au rendez-vous. Comme lors des trois premiers tournois du Grand Chelem de l'année, le Serbe est au rendez-vous des demi-finales à l'US Open. Nole a battu Taylor Fritz pour la 11e fois en autant de confrontations. Un succès en maîtrise 6-3, 7-5, 3-6, 6-4. Djokovic jouera sa 53e demi-finale en Grand Chelem, un record hommes et femmes confondus. La demi-finale tant rêvée entre Alcaraz et Djokovic aura donc bien lieu ! Le Serbe aura un avantage psychologique : il a battu l'Espagnol lors des deux derniers duels : aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et à l'Open d'Australie.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"J’adorerais être assez fit pour potentiellement jouer cinq sets contre Carlos"
Novak Djokovic est-il encore frais ? "On verra dans deux jours. L’avantage du programme, c’est que j’ai deux jours sans match — ça aide. Là, je ne me sens pas très frais, mais j’espère que ce sera différent dans deux jours. La route ne va pas devenir plus facile. Je vais avancer jour après jour, prendre soin du corps, me détendre et récupérer. Les deux prochains jours seront clés pour être prêt à jouer cinq sets si nécessaire. J’adorerais être assez fit pour potentiellement jouer cinq sets contre Carlos. Il me faudra mon meilleur tennis, mais j’ai l’habitude de répondre présent dans les grands matches. Il y aura beaucoup de courses — peu d’échanges courts."
"Je ne vais pas entrer sur le court avec un drapeau blanc"
Nole a également parlé de Sinner et Alcaraz : "Inutile d’en rajouter sur ces deux‑là — ce sont les meilleurs du monde en ce moment et beaucoup s’attendent à leur finale. Moi, je vais essayer de déranger ces plans. Sinner doit encore gagner ses matches. Ils dominent depuis le début, mais je ne vais pas entrer sur le court avec un drapeau blanc — surtout pas moi. Je me suis mis dans une nouvelle demi‑finale de Grand Chelem cette année ; j’ai été très régulier en majeurs, c’est ce que je voulais. J’espère être assez frais et bien jouer pour tenir le rythme de Carlos — ensuite, le match peut basculer des deux côtés."

Le TC Boulogne-sur-Mer de Franck Paque... champions de France