Tennis. US Open - Taylor Fritz, mené 10-0 face à Djokovic : "Je suis un meilleur joueur"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/09/2025 à 12:15
Taylor Fritz va-t-il enfin battre Novak Djokovic ? L'Américain est en quarts de l'US Open 2025. Dimanche soir, il a facilement dompté Tomas Machac, 6-4, 6-3, 6-3, pour filer une troisième fois d'affilée en quarts à New-York. Finaliste en 2024, Fritz rêve de faire mieux et d'aller chercher son premier titre du Grand Chelem. Il faudra qu'il batte sa bête noire : Novak Djokovic. Notons que le Serbe mène 10-0 contre Fritz, qui n'a gratté que trois sets face au GOAT.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
Les sept ou huit premières fois, je n’étais tout simplement pas assez bon"
En conférence de presse, Fritz a évoqué ce bilan défavorable. "Ça s’étale sur des années. Les sept ou huit premières fois, je n’étais tout simplement pas assez bon pour avoir une vraie chance, sauf journée parfaite pour moi et mauvaise pour lui. Ce n’est que récemment que je suis devenu la meilleure version de moi‑même, capable de vraiment rivaliser et d’avoir des opportunités. La dernière fois — à Shanghai — j’ai eu des occasions ; j’ai eu des balles de set au deuxième et j’aurais sans doute dû aller au troisième. Ce qui rend les choses dures, c’est qu’il sert bien — même en seconde, de façon agressive — et derrière il soutient incroyablement bien depuis le fond. C’est dur de le bousculer comme lui vous bouscule au retour."
"La recette, c’est devenir un meilleur joueur"
"La recette, c’est devenir un meilleur joueur. Je ne pense pas aux défaites d’il y a cinq ans, quand je n’étais pas au niveau d’aujourd’hui. Ce que j’ai en tête, c’est le match au Masters — j’ai servi pour le set — et Shanghai, où j’ai eu des balles de set au service. Récemment, j’ai eu des ouvertures et je n’ai pas su conclure les gros points. C’est ça qui fait les meilleurs : ils ne vous donnent pas ces points — il faut aller les chercher."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"