Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open - Emma Raducanu: 'C'est un rêve absolu de gagner un Grand Chelem'
US Open
Photo : @USOpen

US Open - Emma Raducanu: "C'est un rêve absolu de gagner un Grand Chelem"

Quel exploit ! Quelle semaine d'Emma Raducanu, 150e joueuse mondiale, passée par les qualifications pour remporter son premier titre WTA et donc son premier titre du Grand Chelem. Après un huitième à Wimbledon, la jeune femme a directement enclenché la 6e. Elle devient à 18 ans, la première Britannique à remporter l'US Open depuis Virginia Wade en 1968, et ce avec la manière, la joueuse n'ayant pas perdu le moindre set, qualifications incluses. Une superbe façon d'éclore aux yeux du grand public. Raducanu peut enfin savourer : "C'est un rêve absolu. J'avais juste des visions de moi allant jusqu'à ma box, embrassant tout le monde, je veux dire, faire la fête. C'est quelque chose auquel tu penses toujours, tu travailles toujours pour cela. Je suis juste tellement reconnaissante pour mon équipe qui est ici avec moi, l'équipe qui est de retour à la maison, la LTA, chaque personne qui m'a soutenu tout au long de ce voyage"

Emma Raducanu, 18 ans, et son 1er Grand Chelem, l'US Open !

 

Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici

 

"Je savais que je devais vraiment sortir le grand jeu"

Emma Raducanu s'est livrée après son match : "Je savais dès le début que ça allait être un match extrêmement difficile. Leylah, elle a joué un tennis incroyable en éliminant une grande partie du top 10 cette semaine. Je savais que je devais vraiment sortir le grand jeu. J'essayais juste de me concentrer autant que possible sur chaque point. J'ai vraiment j'ai dû puiser dans mes ressources pour faire face à l'adversité dans les deux sets. Je suis fière de la façon dont j'ai réussi à m'accrocher et à m'en sortir à la fin [...] Je pense que le plus grand accomplissement pour moi est comment j'ai réussi à ne penser à absolument rien d'autres auf à mon plan de match, à ce que je vais exécuter. Je n'ai pas vraiment pensé à autre chose qu'à ce qui se passait sur le court de tennis.Quand j'étais sur le court de tennis, c'était juste le travail comme d'habitude, je me concentrais sur le jeu. C'est la plus chose dont je suis le plus fière."

 

"On ne dirait pas mais j'ai fait face à de l'adversité"

Elle n'a pas perdu le moindre set au cours du tournoi. Un accomplissement conclu en mode 'facile' ? Elle répond : "Je dirais que même si on ne dirait pas sur le papier, j'ai fait face à beaucoup d'adversité dans chacun de mes matchs. Je peux me souvenir des moments j'étais à terre. Même si le score ne montrait qu'une chose, la dynamique des points dans les matchs, il y avait de longs jeux. Je pense que ce que j'ai très bien fait dans ce tournoi, c'est de mettre la pression dans les moments où j'en avais vraiment besoin. Je suppose que c'est pourquoi je n'ai pas perdu un seul set, même si tous les matchs étaient extrêmement difficiles"


 

"Wimbledon était un énorme accomplissement mais j'avais encore faim..."

Lorsque l'on lui demande si elle aurait pu croire à un exploit pareil après Wimbledon, elle répond : "Non, je ne l'aurais pas cru du tout, parce qu'au début de la saison sur herbe, j'arrivais tout juste après mes examens. J'avais trois semaines pour m'entraîner avant mon premier tournoi. Oui, j'ai juste construit chaque match, chaque victoire. Je veux dire, je pensais que Wimbledon était une incroyable expérience. Quatrième tour, deuxième semaine, je ne pouvais pas y croire. Mais j'avais encore faim. J'ai travaillé dur après le gazon. Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. Je pense que pour tirer certains des coups que j'ai fait dans les grands moments où j'en avais vraiment besoin, c'était juste une accumulationde tout ce que j'ai appris au cours des cinq dernières semaines aux Etats-Unis."

 

En face, Leylah Fernandez n'a pas démérité, mais l'audace, la grinta était du côté britannique. Raducanu avait l'oeil du tigre ce samedi soir et rien ne semblait pouvoir la dévier de sa trajectoire vers le titre. Elle qui n'arrivait déjà pas à y croire avant ce match, n'est pas près de se réveiller. D'autant qu'elle va faire un bond de 127 places au classement et pointer à la 23e place mondiale lundi. Elle fait tomber au passage un grand nombre de records, en devenant la première joueuse à remporter le tournoi en sortant des qualifications, et la lauréate en Grand Chelem en deux participations.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts