Tennis. US Open - Gunneswaran a fait le voyage à New York pour rien
Par Jules HÉRODE le 29/08/2020 à 08:01
Prajnesh Gunneswaran, 136e mondial, est maudit. Bien placé sur liste d'attente pour intégrer le tableau de l'US Open, l'Indien avait décidé de faire le voyage à New York en espérant quelques forfaits. Le jeu en valait la chandelle car le prize money du premier tour est alléchant. Mais Prajnesh Gunneswaran est resté à quai. Dans le jargon, on dit qu'il a fini "1 dehors". Le forfait de Fernando Verdasco a propulsé l'Egyptien Mohamed Safwat - 135e à l'ATP - mais il n'y a pas eu d'autre retrait...
Vidéo - ATP/WTA - Cincinnati - Le tennis, c'est reparti !
Lire la suite de l'article
L'Indien avait tenté le va-tout car en 2018 à Roland-Garros, il avait commis une grosse "boulette". Eliminé au dernier tour des qualifications, s'estimant trop loin pour être repêché, il s'était aligné dans un Challenger en Italie la semaine suivante. Finalement, il y avait eu une hécatombe de forfaits à Paris et c'est l'Argentin Marco Trungellitti - qui avait fait le voyage Barcelone-Paris en voiture pour signer à temps ! - qui avait hérité du statut de lucky loser.
L'Indien est totalement hors-course car, comme il n'y a pas de qualifications cette année à Flushing, en cas de forfait, les organisateurs iront piocher dans les joueurs engagés en double. Ainsi, c'est l'Espagnol Marcel Granollers qui serait premier "alternate", suivi par... Nicolas Mahut.
U.S. Open heartbreak for India's Gunneswaran despite long New York trip https://t.co/WVmdOfOMv6
— Tennis Panorama News (@TennisNewsTPN) August 28, 2020

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"