Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
US Open
Photo : @TennisActu1

US Open - Herbert : "Heureux d'avoir réussi avec Mahut"

Publié le par Karl BOULLAND

 

US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !

Fantastique Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ! Les Français ont remporté ce samedi leur premier titre dans un tournoi du Grand Chelem, eux qui se sont associés en début d'année seulement. Après avoir eu une première chance en Australie, ils n'ont cette fois-ci pas tremblé pour dominer en finale de l'US Open la paire composée du Britannique Jamie Murray et de l'Australien John Peers, en deux manches (6-4, 6-4). En conférence de presse le Strasbourgeois s'est présenté aux anges, ravi d'avoir remporté ce premier titre aux côtés de son compatriote et ami. 

 

Pierre-Hugues vous décrochez votre premier titre du Grand-Chelem en carrière auprès de Nicolas Mahut. Que ressentez-vous ?

C'est énorme surtout que moi ce n'est pas forcément comme tout le monde, comme tous les joueurs, moi c'est une histoire de famille. Au départ il y a eu des gens qui ont sacrifié plein de choses pour moi, je pense à mes parents, mon frère, ma soeur, ma tante, mes oncles, des gens qui m'ont aidé au cours de mon évolution. Finalement quand on remporte un Grand-Chelem alors qu'on tient une raquette dans la main depuis 20 ans c'est forcément géant. Je pense que je ne réalise pas encore, mais serrer dans mes bras ma mère en pleurs après la rencontre c'est, je crois, l'un des plus beaux moments de ma vie.

 

Vous avez réalisé un parcours fabuleux, et vous décrochez en plus votre ticket pour le Masters. Tout a été parfait durant cette quinzaine ?

En plus de ça la balle de match est magnifique, de toute façon tout était magnifique ce soir. L'histoire avec Nicolas est belle et je suis vraiment heureux d'avoir réussi avec lui. Pour le Masters Nico voulait le vivre, il m'a mis la pression et j'ai pas mal sacrifié ma carrière de simple pour ça. Je pense que ça va nous faire du bien pour la fin de la saison et que l'on pourra jouer sans pression.

 

Doit-on désormais vous cataloguer comme un joueur de double, où continuerez-vous à disputer les deux tableaux ? 

Je ne veux pas être catalogué comme joueur de double ce n'est pas l'objectif, j'ai une carrière de simple à gérer à côté même si ce n'est pas évident. Nicolas a prouvé que l'on pouvait faire une très bonne carrière en disputant les deux. C'est faisable et j'y crois, on a toujours eu l'objectif avec mon père de réussir dans les deux. Après il y a des joueurs comme Jo-Wilfried Tsonga qui me disent que gérer le simple et le double c'est impossible. Mais je comprends, il vise un titre en simple en Grand-Chelem et joué les deux c'est trop pour lui. Est-ce qu'un jour j'en serais là ?  Est-ce que je devrais mettre de côté le double ? Je ne sais pas. En attendant de voir je vais faire du mieux possible sur les deux tableaux et on verra bien ce que l'avenir me reserve.  

 

On dit souvent qu'une bonne équipe de double, doit prendre le temps de bien se connaître sur et en dehors du terrain. Êtes-vous d'accord avec cette idée ? 

Oui je pense que c'est plus facile, après il y a des équipes de double qui se crée où chacun fait le travail de son côté. Même s'ils sont partenaires sur le double, en dehors ils ne le sont pas forcément. Moi ce n'est pas dans mon caractère, j'ai toujours aimé les sports collectifs pour ça à cause de l'entrain et j'adorais les matches par équipes. Ca me parle beaucoup plus. Je pense que c'est comme ça que nous allons être bon. 

 

Propos recueillis par la rédaction de TennisActu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

US OPEN

Djokovic devrait être autorisé à participer à l'US Open 2023

US OPEN

Les chaussures de Carlos Alcaraz remportées aux enchères

US OPEN

Frances Tiafoe : "L'US Open a beaucoup changé ma vie..."

Publicité


L'info en continu

07/02 Coupe Davis Grosjean : "Sept à huit mois pour tout faire progresser" 07/02 ATP Dominic Thiem a mis fin à sa collaboration avec l'agence Kosmos 07/02 ATP - Montpellier Rinderknech et Halys au 2e tour, Bonzi sorti d'entrée 07/02 Media Tennis Actu sans Pub et pour seulement 9,99 euros par an 07/02 ATP - Montpellier Benjamin Bonzi battu : "Je peux faire beaucoup mieux" 07/02 ATP - Montpellier Fils, Barrère, Humbert et Sinner au menu ce mercredi 07/02 Coupe Davis Giudicelli : "Mahut est ignorant... bon pour la retraite !" 07/02 Vilnius (CH) Antoine Escoffier au courage, Evan Furness tranquille 07/02 WTA - Doha Aryna Sabalenka zappe, Elena Rybakina en qualifs ! 07/02 ATP - Dallas Mannarino défie Johnson, McDonald punit Verdasco 07/02 Antalya (ITF) Après le séisme... les tournois d'Antalya ont été annulés 07/02 ATP - Montpellier Halys : "Avant, j'étais capable de perdre ce match" 07/02 Tennis Suivez tous les matchs ATP, WTA en live & en vidéo ! 07/02 Bath (M25) Jules Marie en huitièmes de finale en Angleterre 07/02 WTA - Abu Dhabi Bencic, Kontaveit, Mertens-Kudermetova... ce mercredi 07/02 Manama (CH) Lucas Pouille inscrit dans un Challenger au Bahrein 07/02 ATP Stefanos Tsitsipas est en colère : "Kyrgios a rompu notre amitié" 07/02 ATP - Dubaï Andy Murray a revu ses plans et obtient une 53e wild-card 07/02 WTA - Linz Van Uytvanck et Giorgi au deuxième tour, Sakkari en night 07/02 Grenoble (M15) Alexis Gautier réussit son entrée, Voisin en huitièmes
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-