Tennis. US Open - Le Stadium Arthur Ashe bientôt couvert !
Par Pierre Houdeline le 21/03/2015 à 16:55
Comme le montre cette photo publiée sur le compte Twitter de l'US Open, les travaux pour la mise en place du toit sur le Stadium Arthur Ashe sont en bonne voie. Alors que du côté français, le Grand Chelem parisien n'en finit plus avec les problèmes qui l'empêchent de se moderniser et freinent donc considérablement ses projets, le seul autre tournoi du Grand Chelem qui ne bénéficiait pas encore d'une enceinte couverte est actuellement en train de remédier à cette anomalie.
Les travaux ne seront cependant pas terminés pour la prochaine édition de l'US Open, qui devra donc souffrir des mêmes conditions climatiques habituelles, ce qui présentera au moins l'avantage de continuer de loger tout le monde à la même enseigne. Car les courts couverts (il est prévu un toit également pour le court Louis Armstrong) ne bénéficient généralement qu'aux meilleurs joueurs mondiaux, ou alors aux joueurs locaux, pendant que les autres devront comme d'habitude, prendre leur mal en patience lorsque la pluie fera son apparition, tandis que les meilleurs seront encore avantagés.
It's taking shape. #Ashe #Roof pic.twitter.com/ziaP9NomXQ
— US Open Tennis (@usopen) 20 Mars 2015
Roland Garros devrait donc, d'ici peu, être le seul évènement majeur à ne pas disposer d'un toit sur au moins l'un de ses courts principaux...