Tennis. US Open - Medvedev : "Je ne veux mettre la pression à personne mais..."
Par Alexandre HERCHEUX le 03/09/2022 à 00:02
Daniil Medvedev n'est peut-être pas satisfait de son jeu mais il avance sereinement dans cet US Open 2022. Pour la première fois de sa carrière, le numéro 1 mondial s'attaquait à Arthur Rinderknech. Autoritaire, il a pris le meilleur sur le Tricolore 6-2, 7-5, 6-3. Medvedev a rendu une copie propre pour rejoindre le surprenant chinois Yibing Wu au 3e tour. Il faudra monter en puissance et continuer d'engranger de la confiance avant la deuxième semaine. Pour l'instant, aucun signe inquiétant à signaler du côté du Russe.
Vidéo - Daniil Medvedev après sa victoire au 2e tour de l'US Open !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
"À la fin du match, je m'améliorais, même s'il était assez tard"
Exigeant, Medvedev a avoué en conférence de presse ne pas être content de son jeu. "En fait, je ne suis pas très content de mon niveau, même si je sais qu'il est parfois très difficile de jouer ici la nuit. J'ai attendu toute la journée, normalement je n'aime pas 9A, mais je pense que c'était beaucoup plus difficile pour lui. J'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine, j'y suis déjà allé plusieurs fois, alors que pour lui, c'était la première ou la deuxième fois. Le match n'a pas bien commencé, mais dans l'ensemble, je suis satisfait du niveau du troisième set, qui est excellent. À la fin du match, je m'améliorais, même s'il était assez tard. Il est maintenant temps d'attendre le prochain tour", a-t-il déclaré.
Med on a mission. pic.twitter.com/ygk1BOzZ66
— US Open Tennis (@usopen) September 1, 2022
"Je ne veux mettre la pression sur personne, mais je pense que Rafa est aussi un grand favori"
Medvedev a préféré citer Rafael Nadal comme favori. Une manière aussi de se libérer d'un peu de pression. "Je ne veux mettre la pression sur personne, mais je pense que Rafa est aussi un grand favori. En fait, il m'a battu la dernière fois qu'il a joué ici. Il a gagné deux tournois du Grand Chelem cette année. Je pense que Novak est meilleur sur l'herbe, mais Rafa n'a pas joué la demi-finale là-bas, en fait il n'a toujours pas perdu cette année en Grand Chelem parce qu'il a abandonné ce jour-là. Rafa est un grand favori ici, une grande figure du tournoi, mais il y a d'autres bons éléments. Je suis heureux que mon nom figure parmi les choix, c'est génial, cela signifie que je joue du bon tennis. Faire partie des favoris me donne plus de motivation pour essayer de bien faire."
"Le plus important, c'est de gagner, de rester dans le tournoi, d'essayer d'aller le plus loin possible"
Enfin, Daniil a reconnu que son début d'épreuve n'est pas le même que l'an passé. Pas de quoi le faire paniquer. "Le sentiment est très similaire, l'année dernière j'ai joué mon premier match contre Richard, nous avons commencé à 23h du soir après un match Murray-Tsitsipas qui a prolongé la journée. C'était un match plutôt décent, ce qui m'a fait me sentir bien. La deuxième, j'ai joué avec le toit fermé, mais j'ai bien joué. Ces deux matches n'ont pas été aussi bons que ceux de l'année dernière, mais je sais aussi que j'ai joué beaucoup de Grands Chelems et que ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est de gagner, de rester dans le tournoi, d'essayer d'aller le plus loin possible et de monter de niveau quand les adversaires deviennent plus forts".
