Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
US Open
US Open - Medvedev vers Djokovic, Nadal avec Thiem: le tirage Photo : @ATP

US Open - Medvedev vers Djokovic, Nadal avec Thiem: le tirage

Le dernier grand chelem de la saison se rapproche de plus en plus. Ce jeudi a eu lieu le tirage au sort de l'US Open 2019 qui débutera lundi à New-York. Alors quel tirage pour le favori Novak Djokovic ? Rafael Nadal et Roger Federer ont-ils une belle route pour faire tomber le numéro 1 mondial ? Les Français ont-ils une bonne carte à jouer ?

L'US Open 2019, à suivre dès le 26 août sur Tennis Actu !

Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI

 

Quel chemin pour Djokovic Federer et Nadal ?

Novak Djokovic qui a été éliminé en demi-finales à Cincinnati par Daniil Medvedev, n'a pas été particulièrement gâté par le tirage.  Si le Serbe a eu une alerte au coude contre Lucas Pouille à Cincinnati, l'Epagnol Roberto Carballes Baena qu'il rencontre au premier tour, ne devrait pas lui poser trop de problème. Mais il aura du beau monde sur sa route avant les quarts où il pourrait retrouver Daniil Medvedev si ce dernier maintient son rythme. Surtout que le chemin du Russe semble assez dégagé. Le Serbe pourrait dès le deuxième tour affronter Sam Querrey, puis son compatriote tête de série n°27, Dusan Lajovic suivi de Stan Wawrinka... C'est Roger Federer, tête de série n°3 qui qui tombe dans sa moitié de tableau. Le Suisse qui est un peu passé à côté de sa préparation en étant éliminé par un excellent Andrey Rublev en huitième de finale à Cincinnati aura un parcours beaucoup plus tranquille, au moins au début. Il attaquera le tournoi en douceur contre un qualifié mais pourrait retrouver Lucas Pouille dès le troisième tour.

Rafael Nadal qui a remporté le seul tournoi auquel il a participé depuis Wimbledon, le Master 1000 de Montréal face à Mevedev, aura un début de tournoi australien. En effet, il affrontera au premier tour le quart de finaliste de l'an dernier John Millman suivi potentiellement de Thanasi Kokkinakis si celui se débarasse d'un qualifié. Debut de tournoi piégeux pour l'Espagnol, qui pourrait rencontrer John Isner en huitième, puis Alexander Zverev en quarts. L'Espagnol partage sa moitié de Tableau avec Dominic Thiem. L'Autrichien qui a prouvé qu'il pouvait très bien jouer sur dur en remportant Indian Wells face à Roger Federer, aura un premier match piège face à Thomas Fabbiano qui a fait tomber Stefanos Tsitsipas au premier tour de Wimbledon cette saison. L'Autrichien tombe dans une partie de tableau assez dense avec notamment Gaël Monfils, Felix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov...

Les chocs des premiers tours

Parmi les affiches du premier tours, il faudra suivre le duel canadien, identique à l'année passée, entre Denis Shapovalov qui semble revenir en forme et Felix Auger Aliassime un ton en dessous ses derniers temps. Stefanos Tsitipas, tête de série n°8 n'a pas été gâté en tombant sur Andrey Rublev d'entrée, dans ce qui pourrait être un classique les années à venir. Nick Kyrgios, tête de série n°28 aura également un match piège face à Steve Johnson à la maison et pourrait rencontrer Tsitsipas dès le 3e tour.

 

Côté Français...

Richard Gasquet qui arrive en forme et manque le statut de tête de série d'un cheveu, tombe directement contre une tête de série l'Italien Matteo Berretini, toujours très dangereux mais qui ne semble pas avoir récupéré de la saison sur gazon. S'il passe le piège le Bitterois pourrait retrouver Roberto Bautista Agut, qu'il a battu à Cincinatti dès le 3e tour. Benoit Paire, toujours en lice à Winston Salem commencera face au Canadien Brayden Schur et pourrait retrouver Alexander Zverev dès le troisième tour. 

Le tirage n'a pas été clément avec Jo-Wilfried Tsonga, sur courant alternatif depuis son retour. pour son entrée en lice, ce sera le grand serveur Tennys Sandgren, un profil de joueur que n'affectionne pas le Manceau, puis s'il s'en sortait, Karen Khachanov qui arrive à New York avec de grandes ambitions. Pierre-Huges Herbert n'aura pas de tour de chauffe puisqu'il sera opposé d'entré à Alex De minaur, avant un potentiel 3e tour face à Kei Nishikori loin de sa meilleur forme. A noter la belle opposition de petits gabarits entre Corentin Moutet et David Goffin. Pas un tirage facile pour le Frenchie condamné à l'exploit.

A noter également un possible Adrian Mannarino - Lucas Pouille dès le deuxième tour si ces derniers franchissent déjà les obstacles Daniel Evans et Philippe Kohlshreiber dès l'entame de tournoi. Et ce sera donc Federer qui devrait les attendre ensuite.

Les possibles quarts de finale :

Novak Djokovic - Daniil Medevedev

Roger Federer - Kei Nishikori

Stefanos Tsitsipas - Dominic Thiem

Alexander Zverev - Rafael Nadal

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal va-t-il rattraper Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9865 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5235 pts
5 AUT THIEM Dominic4575 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4095 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3420 pts
8 JAP NISHIKORI Kei3375 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2810 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina6125 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5032 pts
4 JAP OSAKA Naomi4846 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 4835 pts
6 ROU HALEP Simona4803 pts
7 CZE KVITOVA Petra4326 pts
8 NDL BERTENS Kiki4325 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3738 pts