Tennis. US Open - Novak Djokovic attendu ce mercredi : "J’espère ne pas revivre ça..."
Novak Djokovic a bien lancé sa mission 25e titre du Grand Chelem dimanche soir, à l'US Open. Le Serbe a dompté en trois manches Learner Tien en night session, 6-1, 7-6(3), 6-2. Toutefois, il faut retenir la baisse physique de Nole dans la deuxième manche. De manière étonnante, Djokovic a dû sauver une balle de set et a surtout semblé en difficulté. Avant d'affronter Zachary Svajda au deuxième tour ce mercredi, le Serbe est revenu sur ses difficultés physiques, sans pouvoir donner une réelle explication.
Vidéo - Novak Djokovic au deuxième tour de l'US Open
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"J’ai vraiment été surpris de me sentir aussi mal physiquement"
"J’ai très bien commencé — un peu plus de 20 minutes pour le premier set ; je me sentais très bien", a-t-il déclaré. "Puis il y a eu de longs jeux au début du deuxième set et j’ai commencé à me sentir… je ne sais pas pourquoi. J’ai vraiment été surpris de me sentir aussi mal physiquement dans ce deuxième set. Oui, on a eu de longs échanges, mais j’ai aussi baissé de niveau et commis beaucoup de fautes directes, ce qui l’a remis dans le match. Je suis content d’avoir réussi à me « réinitialiser » après le deuxième set. Le troisième set a été correct pour finir le match. Il y a du positif, mais aussi des choses que j’espère ne pas revivre, en termes de sensations physiques dans ce deuxième set. J’espère que ça ne se reproduira pas, parce que ça rend ma vie sur le court beaucoup plus compliquée. L’avantage, c’est que j’ai deux jours de repos maintenant."
"Le deuxième set, c’était de la survie"
Il a ensuite continué. "C’est une légère inquiétude — je n’ai aucune blessure — j’ai juste beaucoup peiné à tenir les longs échanges et à récupérer après les points. C’est comme ça. Il y avait un peu de tension : jouer un jeune Américain, session de nuit, et je n’avais pas disputé de match officiel depuis six semaines. Il fallait que je sorte mon meilleur niveau, ce que je pense avoir fait au premier set et surtout au troisième ; le deuxième, c’était de la survie. Dans les moments importants, j’ai simplement remis une balle de plus que lui dans le court. C’était bien de passer par là et, d’une certaine manière, de « briser la glace » officiellement dans le tournoi. J’attends le prochain avec impatience. L’ampoule m’a gêné un peu, mais ce n’était pas un problème. Je ne suis pas inquiet pour les ampoules ; c’est plutôt le ressenti global — la récupération après les points et pendant les longs échanges — qui n’était pas très bon aujourd’hui."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"