logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Ons Jabeur : "On dit que le temps guérit... j'attends encore"

Par Alexandre HERCHEUX le 29/08/2023 à 17:12

US Open
Photo : @USOpen

Depuis sa finale perdue à Wimbledon, Ons Jabeur n'a joué que trois petits matchs à Cincinnati. Usée psychologiquement et profondément marquée par sa nouvelle défaite en finale de Grand Chelem, la Tunisienne a eu besoin de couper et est prête à retourner au front à New-York. Finaliste de l'US Open 2022, battue par Iga Swiatek, Jabeur fait partie des prétendantes au titre et mériterait d'enfin décrocher le graal. Avant de commencer contre Camila Osorio, la 5e mondiale s'est exprimée sur son repos depuis Wimbledon et a également eu un mot sur l'arrivée de l'Arabie Saoudite dans le tennis, et notamment la probable organisation des WTA Finals 2024

Vidéo - L'US Open 2023, du 28 août au 11 septembre !

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"On dit que le temps guérit. J'attends encore un peu. La défaite à Wimbledon me fait encore mal"

"J'essaie toujours d'être en bonne santé à 100 %. C'est toujours difficile. Je fais tout ce qui est possible pour être prête. Ça se présente très bien. Je vais donc prendre les choses étape par étape et voir comment cela se passe. Honnêtement, je n'étais pas prête à jouer à Montréal. Je n'étais pas prête à revenir rapidement en tournée parce que je sentais que j'avais besoin de temps pour moi. On dit que le temps guérit. J'attends encore un peu. La défaite à Wimbledon me fait encore mal (sourire). C'est beaucoup mieux qu'il y a un mois, c'est sûr. Oui, je pense que j'ai 28 ans maintenant, j'ai appris de mes erreurs en jouant, jouant, jouant des tournois tout le temps. Je pense que j'étais vraiment fière de moi de prendre un peu de recul, de passer du temps avec ma famille et de me préparer pour les prochains tournois", a-t-elle expliqué.

 

 

"J'ai essayé de faire pression pour qu'il y ait quelque chose, du tennis, en Arabie saoudite"

La Tunisienne s'est également réjouie de l'arrivée de l'Arabie Saoudite. "Vous savez, en tant que joueuse arabe, je suis très enthousiaste à l'idée d'être là. Je suis quelqu'un qui pousse au changement, qui pousse à donner de plus en plus d'opportunités, en particulier aux femmes. Je sais qu'en Arabie saoudite, les choses changent et évoluent. J'y suis allée l'année dernière pour faire un discours et une interview. J'ai été très heureuse de rencontrer un grand nombre de femmes extraordinaires. En ce qui me concerne, j'ai essayé de faire pression pour qu'il y ait quelque chose, du tennis, en Arabie saoudite. Je pense que c'est un grand pas en avant. Je pense que c'est quelque chose qui pourrait aider le monde arabe à avoir plus de joueurs de tennis, à s'impliquer davantage dans le sport. Oui, s'ils jouent là-bas, et j'espère que je me qualifierai, ce sera un grand honneur et une grande opportunité pour moi d'aller jouer là-bas, surtout en rencontrant beaucoup de femmes. Elles m'ont dit qu'elles m'admiraient. Ce serait une excellente occasion pour moi de les rencontrer et de leur parler. Pourquoi ne pas le faire ? Il suffit de faire de grandes choses ensemble."

A lire aussi...



L'info en continu

09:47 ATP - Miami Francisco Cerundolo a raconté son calvaire contre Alexander Zverev 09:38 San Gregorio (W35) Tubello et Ramé vont s'entre-déchirer en quarts 09:25 ATP - Miami Edouard Roger Vasselin et Hugo Nys n'ont pas pu prendre leur revanche 09:13 ATP - Marrakech Vacherot forfait, le tableau se dégage pour Darderi 09:11 ATP - Miami Jannik Sinner et Alexander Zverev ont survolé les quarts (vidéo) 09:06 ATP Jaime Alcaraz : "Je n’écoute pas les comparaisons avec mon frère" 08:58 ATP - Miami Arthur Fils, très bien entouré : "C'est grâce à eux !" 08:54 Morelia (CH) Luka Pavlovic marque de précieux points au Mexique 08:31 ATP/WTA - Miami Quel prize money pour les demi-finalistes au Miami Open ? 08:06 ATP - Monte-Carlo Le forfait de Taylor Fritz fait le bonheur de Terence Atmane 07:41 Ukraine Le verdict est tombé dans l'affaire entre Lesia Tsurenko et la WTA 07:16 ATP - Miami Jiri Lehecka prêt à stopper Arthur Fils ? : "Le niveau est élevé" 26/03 WTA - Entraînement Séparée de Wim Fissette, Iga Swiatek en visite chez Rafa Nadal 26/03 WTA - Miami Coco Gauff étrille Karolina Muchova pour rejoindre la finale 26/03 WTA - Linz Un plateau très relevé pour la première sur terre battue ! 26/03 ATP - Miami Sans forcer, Jannik Sinner écarte Tiafoe et rejoint les demi-finales 26/03 ATP - Miami Martin Landaluce lancé : "Cette semaine m'a beaucoup apportée" 26/03 ATP - Miami Rafael Nadal soutient Carlos Alcaraz : "C'est tout à fait normal" 26/03 WTA - Charleston Emma Navarro va manquer le tournoi de Charleston 26/03 ATP - Miami Sinner - Tiafoe et Zverev : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ?
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner va-t-il réussir le doublé Indian Wells - Miami ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
-
-