Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open
US Open - Pouille et Gasquet OUT, Federer, Djokovic : récap Photo : @AntoineCouvercelle

US Open - Pouille et Gasquet OUT, Federer, Djokovic : récap

Quand Novak Djokovic joue à son meilleur niveau, quasiment aucun joueur n'est en mesure de lui tenir tête. Ce samedi, c'est un Djokovic particulièrement inspiré qui a affronté Richard Gasquet, et celui-ci, malgré toute la bonne volonté du monde et un niveau de jeu tout à fait correct, n'a pu remporter que 8 jeux dans le match. Infranchissable, le Serbe s'impose 6-2, 6-3, 6-3 en 2h13 de jeu et affrontera Joao Sousa en huitièmes de finale. Un adversaire qu'il a affronté à 4 reprises par le passé et qui ne lui a jamais posé de problèmes (11 sets à 0). Les quarts de finale lui tendent les bras. 

L'US Open 2018 à suivre sur Tennis Actu !

 

Quelle déception pour Lucas Pouille ! Le Français avait une belle opportunité de se qualifier pour les huitièmes de finale face à Joao Sousa, 68e mondial, mais malheureusement, il ne l'a pas saisie. Malgré une belle résistance dans le dernier set et 2 balles de match sauvées dans le tie break, Lucas s'incline en 4 manches serrées 7-6 (5), 4-6, 7-6 (4), 7-6 (5), ce qui confirme que le Français peine toujours à retrouver son niveau qui lui avait permis d'atteindre le top 10. En effet, le Portuguais, qui n'avait jamais passé le troisième tour d'un Grand Chelem par le passé en 5 essais et qui pointe 50 places derrière le Français, est un adversaire largement à sa portée. Huitième de finaliste l'an dernier, Lucas Pouille va encore perdre quelques précieux points au classement. La sortie du top 20 est imminente. Quant à Joao Sousa, il se qualifie pour la première fois de sa carrière, à 29 ans, pour les huitièmes de finale d'un Grand Chelem. Un joli accomplissement pour Sousa, qui devient le premier Portuguais, hommes et femmes confondus, à atteindre ce stade là de la compétition !

 

C'est bien lui le patron ! Souvent malmené dans ses duels contre Nick Kyrgios, Roger Federer a remis les choses à leur place en dominant très facilement l'Australien, une victoire 7-5 6-1 6-4 du Suisse très impressionnant depuis le début du tournoi, très en jambe et développant un tennis succulent. Pas de chichis, Roger file tranquillement en deuxième semaine semaine où il retrouvera un autre Australien en la personne de John Millman, qui s'est défait un peu plus tôt de Mikhail Kukushkin. Des stats excellentes pour l'Helvète, 16 aces - pour 1 seule double-faute - 66% de premières balles, 87% de points gagnés derrière, 51 coups gagnants pour 24 fautes directes. Pinaillons un peu, 48% de points gagnés derrière son second service, c'est un peu moyen. Le Suisse arrive en deuxième semaine à New York pour la 17ème fois de sa carrière, sans perdre un set et sans même avoir eu à jouer un jeu décisif ! Stratosphérique. Roger Federer reste bel et bien, malgré ses 37 ans, un prétendant très sérieux au sacre final. 

 

Grosse surprise dans le tableau masculin avec l'élimination d'Alexander Zverev, tête de série numéro 4 du tournoi ! L'Allemand a été éliminé dès le 3e tour par son compatriote Philipp Kohlschreiber en 4 sets, 6-7 (1), 6-4, 6-1, 6-3. Ce dernier, qui bloque souvent contre les meilleurs joueurs mondiaux, a cette fois-ci réussi à boucler son match sans trop de difficultés, face à un Zverev qui n'a pas vraiment réussi à trouver son rythme de toute la partie. Cette défaite vient boucler une série décevante en Grand Chelem : malgré un quart de finale à Roland Garros, le jeune Allemand n'aura pas dépassé le troisième tour dans les trois autres tournois, ce qui est tout de même décevant pour un numéro 4 mondial, censé (logiquement) aller jusqu'en demi-finale des tournois auxquels il participe. Quant à Philipp Kohlschreiber, il se qualifie pour la 6e fois de sa carrière en 8es de finale d'un Grand Chelem. Il n'a en revanche jamais dépassé ce stade de la compétition.

 

Kei Nishikori est discret sur cet US Open, mais est d'une redoutable efficacité. Faisant face à son premier test face à Diego Schwartzmann (tête de série numéro 13), le Japonais s'en est sorti admirablement en s'imposant 6-4, 6-4, 5-7, 6-1. Si l'Argentin s'est engouffré dans la seule petite brèche que lui a offert Nishikori dans le 3e set (4-2, puis 7-5 finalement), ce dernier a vite remis les pendules à l'heure avec des revers longs de ligne fulgurants et des remises impressionnantes, démontrant sa belle vitesse de déplacement. Pas de doute, le Japonais n'est plus très loin de son meilleur niveau. Pour une place en quarts de finale, il affrontera Philipp Kohlschreiber. Leur deux seules rencontres ont été à sens unique, en faveur du Japonais. 

 

Les résultats de samedi à l'US Open :

ARTHUR ASHE STADIUM 

Roger Federer (SUI) [2] - Nick Kyrgios (AUS) [30] 7-5 1-6 6-4 

Novak Djokovic (SRB) [6] - Richard Gasquet (FRA) [26] 6-2, 6-2, 6-3

 

LOUIS ARMSTRONG STADIUM 

Philipp Kohlschreiber (GER) - Alexander Zverev (GER) [4] 6-7 (1), 6-4, 6-1, 6-3

Marin Cilic (CRO) [7] - Alex de Minaur (AUS) 4-6, 3-6, 6-3, 6-4, 7-5

 

GRANDSTAND 

John Millman (AUS) - Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-4 4-6 6-1 6-3

Kei Nishikori (JPN) [21] - Diego Schwartzman (ARG) [13] 6-4, 6-4, 5-7, 6-1

 

COURT 17 

Joao Sousa (POR)  - Lucas Pouille (FRA) [17] 7-6 (5), 4-6, 7-6 (4), 7-6 (5)

David Goffin (BEL) [10] - Jan Lennard Struff (GER) 6-4, 6-1, 7-6 (4)


Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI

Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI

 

Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX et Dimitri FORTIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts