logo Tennis Actu

Tennis. US Open - En préparation, Rafael Nadal a "activé le mode Grand Chelem"

Par Alexandre Hercheux le 24/08/2022 à 18:50

US Open
Photo : @USOpen

Rafael Nadal n'a pas pu se rassurer à Cincinnati. Le Majorquin, touché aux abdos depuis Wimbledon, n'avait pas joué encore sur dur cet été et a repris avec une défaite mercredi soir après une coupure d'un gros mois. Son premier match contre Borna Coric avait tout d'un piège. Ce dernier a saisi sa chance pour faire plier l'Espagnol et s'imposer 7-6(9), 4-6, 6-3. Bien arrivé à New-York dimanche, Rafa a tapé ses premières balles sur le Stadium Arthur AsheIl lui reste donc une semaine pour travailler dur et être prêt pour l'US Open.  Il faut désormais "activer le mode Grand Chelem" comme il l'avait expliqué après sa défaite dans l'Ohio.

Vidéo - Carlos Moya nous a parlé de Rafael Nadal avant l'US Open

Lire la suite de l'article


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati

 

Après son retour manqué à Cincinnati : "Je n'étais pas prêt à gagner ce match"

"Évidemment, je n'ai pas joué mon meilleur match, ce qui peut arriver après une période sans compétition et cela m'est arrivé historiquement dans ce tournoi. Je ne peux que féliciter Borna car il a joué un excellent tennis. J'ai raté deux bonnes occasions de prendre le premier set dans le tie-break et au début du troisième j'avais un 0-30 et j'ai joué plusieurs points terribles. C'est le tennis, quand vous affrontez un joueur qui sert très bien et affiche un bon niveau, si vous ne saisissez pas vos chances vous pouvez tomber. Il est clair qu'aujourd'hui, je n'étais pas prêt à gagner ce match, je n'ai pas pu jouer de manière aussi agressive que je le devais. Borna a été très courageux, il sait comment me battre car il l'avait fait dans le passé et je suis heureux de le revoir à son meilleur niveau après une spirale de blessures très compliquée. Aujourd'hui, il était meilleur que moi", a déclaré Rafa sur le match.

 

 

"Il n'est pas facile d'analyser ce que je ressens en ce moment (...) Je vais faire quelques tests pour m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes"

Le Majorquin a également évoqué sa blessure et s'est montré plutôt rassurant malgré beaucoup de prudence. "Une déchirure à l'abdomen est une blessure très problématique parce que vous ne savez pas à 100% quand vous êtes complètement au-dessus et cela affecte beaucoup quand il s'agit de donner le maximum dans le service. Il n'est pas facile d'analyser ce que je ressens en ce moment, car la frontière est mince entre ressentir la gêne typique et ne pas s'inquiéter quand on a une cicatrice dans le muscle, car il n'est pas encore assez souple, et établir si la douleur est due à quelque chose qui ne va pas. Je vais faire quelques tests pour m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes", a-t-il confié. Visiblement, tout va bien puisque le Majorquin est bien à New-York. 

 

"Je sais ce que je dois faire pour arriver à Flushing Meadows en meilleure condition (...) Ces prochains jours vont être importants pour moi"

Le Taureau de Manacor s'est rapidement tourné vers l'US Open et la quête d'un 23e titre du Grand Chelem. "Il me reste une semaine et demie avant le début du tournoi et je dois activer le "mode Grand Chelem" dans toutes mes séances d'entraînement. Je dois surmonter cette défaite et en sortir plus fort mentalement. Je sais ce que je dois faire pour arriver à Flushing Meadows en meilleure condition. Je n'ai pu jouer que deux séries d'intensité maximale à l'entraînement au cours des 40 derniers jours, alors que je vais à New York avec un bien meilleur bilan d'entraînement, du moins je l'espère. Ces prochains jours vont être importants pour moi", a déclaré Nadal. 



L'info en continu

15/12 Exhibition Clara Tauson remporte l'Open de Caen, Halys domine Sonego 15/12 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 15/12 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 15/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 15/12 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 15/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 15/12 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 15/12 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 15/12 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 15/12 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 15/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 15/12 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 15/12 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 15/12 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 15/12 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 15/12 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 15/12 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 15/12 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 15/12 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 15/12 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-