Tennis. ATP - Doha - La défaite de Jannik Sinner... une bonne nouvelle pour Carlos Alcaraz
Par Alexandre HERCHEUX le 20/02/2026 à 10:59
Battu par Jakub Mensik 7-6(3), 2-6, 6-3 en quarts de finale de l'ATP 500 de Doha, Jannik Sinner a raté le coche. Sur le court, Sinner est tombé sur un Mensik très relâché, solide au service et tranchant dans le set décisif. Résultat : une sortie dès les quarts, dans un tournoi où beaucoup imaginaient une finale face au n°1 mondial, Carlos Alcaraz. D'ailleurs, l'Espagnol peut remercier son rival. Grâce à ce mauvais résultat de Sinner, Alcaraz est assuré de rester numéro 1 mondial au moins jusqu'au début du mois d'avril et de la saison sur terre battue.
Vidéo - Jannik Sinner a chuté dès les quarts contre Jakub Mensik
Lire la suite de l'article
2 850 points : impossible à combler en mars
Au classement live, l’écart entre Alcaraz et Sinner grimpe désormais à 2 850 points. Conséquence directe : Alcaraz est désormais garanti de conserver la première place jusqu’au démarrage de la tournée sur terre, après le Sunshine Double. En mars, l'Espagnol n'aura que 410 points à défendre, contre aucun pour l'Italien. Ce dernier était suspendu à cette période de l'année l'an passé. Le numéro 2 mondial peut seulement espérer se rapprocher de son rival.
"Maintenant je traverse une petite période de méforme"
Jannik Sinner a tenté d'expliquer son échec en conférence de presse jeudi soir. "Chaque joueur connaît des hauts et des bas. J'ai vécu deux années exceptionnelles, et maintenant je traverse une petite période de méforme, mais ça ne m'inquiète pas. Je sais que je peux mieux jouer, même si Jakub a très bien joué et servi. On a tous des hauts et des bas dans notre travail ; ça ne me préoccupe pas. J'essaie de progresser à chaque tournoi. J'aimerais aller le plus loin possible, mais traverser des moments difficiles est normal. J'en ai même connu de bien pires par le passé. Je sais comment me relever. Je suis très serein ; je suis sûr que le travail paiera, que les résultats viendront. Peut-être pas à Indianapolis ou à Miami, mais le travail portera ses fruits. Tout va bien."

L'attraction Moïse Kouame s'attaque au protégé de Gilles Cervara