Tennis. US Open - Tennis Metrics, l'appli pour vos paris sur Djokovic - Medvedev
Par Tennis Actu le 10/09/2023 à 20:18
"Un bon parieur, c’est comme un bon trader" explique à Tennis Actu, Elie, co-fondateur de l’application Tennis Metrics. "Tout se joue dans la qualité, la précision et la précocité des informations que vous avez à disposition." C’est pourquoi l’équipe de Tennis Metrics, une jeune pousse française incubée à Station F, analyse en détails et centralise chaque match de tennis ATP dans une application mobile gratuite et ergonomique. Leur approche ? Combiner l’humain et la machine pour fournir aux parieurs et aux passionnés de la petite balle jaune, un niveau de détail accessible nulle part ailleurs.
Vidéo - L'US Open 2023, du 28 août au 11 septembre !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Une analyse se résume aujourd’hui en 4 indicateurs principaux :
- Une cote maison calculée le plus objectivement possible par algorithme de machine learning (branche de l’intelligence artificielle).
- Une analyse humaine (pré-match & post-match) effectuée par des pros (un coach de tennis, un parieur pro et un ancien joueur pro - Florent Serra (ancien 36e mondial)
- Une analyse de marché grâce au suivi de l’évolution des cotes qui donnent une tendance du positionnement des parieurs tennis du monde entier
- Des statistiques les plus précises possibles pour éviter leur surinterprétation (ratios victoires / défaites, nombre d’aces moyen par jeu, nombre de tie-breaks moyen par match, etc…)
- Bonus : et la dernière petite nouveauté : des notifications automatisées dès que les cotes sortent sur les bookmakers !
Tu veux améliorer tes paris sur le tennis ? 😊
— Tennis Metrics (@Tennis_Metrics) July 3, 2023
On a créé une équipe en béton pour te fournir les meilleurs analyses et pronos tous les matchs ATP !
Jette un oeil à notre app👇#tennis #parisportif #Wimbledon pic.twitter.com/SE2VBMKMEU
Pour rejoindre Tennis Metrics...
Vous pouvez dès maintenant rejoindre leur communauté de parieurs en téléchargeant leur app gratuitement via l’App Store et Google Play, et en les suivant sur leur compte Twitter en cliquant juste ici.
Aujourd’hui, la start-up compte déjà plus de 3 000 utilisateurs et ne compte pas s’arrêter là. Déjà disponible en anglais, elle prévoit de lever des fonds pour conquérir le marché international avec des pays comme l’Australie dans lequel elle sera présente en janvier 2024 pour couvrir le 1er tournoi du Grand Chelem de l’année. Son ambition est également d’assainir le marché du pari sportif en permettant aux joueurs de prendre des décisions plus rationnelles. "Quand vous avez accès en un clic à un grand niveau d’informations quotidiennes, vous laissez place au plaisir de raisonner et au désir de compréhension d’un sport aussi beau que le tennis."
🎉🎉 + 1 000 abonnés en un mois (et + 3 000 inscrits sur l'app 😮), ça se fête non â‰ï¿½'�
— Tennis Metrics (@Tennis_Metrics) August 29, 2023
.
Merci infiniment pour votre soutien la #TeamParieur. Vous ne vous rendez pas compte à quel point il est vital au stade de notre projet !
.
Désormais, on aimerait co-construire le reste de…
Le rêve le plus fou avec Tennis Metrics ?
"Ah ! On en discutait pas plus tard qu’hier avec Olivier. Notre réponse est formelle : devenir tellement bon que les joueurs de tennis professionnels utilisent nos données pour préparer leurs matchs et entrainements. Un jour peut-être !" Bref, ce fût un réel plaisir de converser avec Olivier et Elie, deux potes d’enfance rencontrés sur un court de tennis à l’âge de 5 ans, et qui ont visiblement la tête sur les épaules. Tennis Actu a donc décidé d'être à leurs côtés et on ne serait pas surpris que leur projet grandisse tant il est guidé par la passion.... à l'image de ce que l'on peut développer sur Tennis Actu. Bref, ils font, qui plus est, beaucoup de bien à cet écosystème du pari sportif. On ne peut donc que vous recommander d’aller jeter un œil à leur travail. Toutes les informations sont sur https://www.tennismetrics.fr et https://twitter.com/Tennis_Metrics

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"