Tennis. Vienne - Tommy Haas, vétéran et roi de Vienne !
Par Antoine MONNET le 20/10/2013 à 16:07
La logique a finalement été respectée dans cette finale qui opposait ce dimanche à Vienne Tommy Haas à Robin Haase. Le vétéran Allemand, 35 ans et 12ème joueur mondial, a fait parler toute son expérience pour se défaire du joueur Néerlandais en trois manches disputées 6-3, 4-6, 6-4. Il s'octroie son deuxième titre de la saison, le 15ème de sa carrière.
L'Allemagne et les Pays-Bas sont réputés pour leurs joueurs puissants. Et cette finale aura encore une fois confirmé cette tendance. Durant cette rencontre, la différence s'est faite dans la régularité au service. Dans un match de gros serveurs, c'est Haas qui a néanmoins obtenu le premier break, lui permettant d'emporter le premier set 6-3. Peu impressionné, Robin Haase s'est révolté dans la seconde manche. Sur sa première balle de set à 5-4 pour lui sur le service de Haas, le Batave s'est donné le droit de rêver encore à un premier titre cette saison (6-4). L'ultime manche de la rencontre a pesé sur le physique des deux joueurs. Après avoir fait le plus dur en breakant à 3-2 sur le service de Haas, Robin Haase, fébrile sur le jeu suivant, a offert un break à son adversaire sur une grossière double-faute. Après un nouveau break sur le service du Néerlandais à 4-4, Tommy Haas n'a pas craqué sur son service pour le gain du match. Il pouvait enfin souffler et lever les bras au ciel.
Robin Haase pourra regretter ces occasion gâchées. Tommy Haas, lui, semble rajeunir à chaque tournoi disputé et il sera sans aucun doute un adversaire redoutable pour le Masters 1000 de Paris-Bercy.
Le Tableau : https://www.servicegagnant.net/tournoi-erste-bank-open-vienne-84.html
Les résultats :
Tommy Haas (ALL/n°2) bat Robin Haase (HOL) 6-3, 4-6, 6-4
F. Mergea (ROU)/L. Rosol (TCH) battent J. Knowle (AUT)/D. Nestor (CAN) 7-5, 6-4

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"