Tennis. Wimbledon - Amanda Anisimova, en demies : "On peut parfois se sentir seule..."
Amanda Anisimova est l’une des belles surprises du tableau féminin de Wimbledon cette année. Ce mardi, l’Américaine s’est qualifiée pour le dernier carré du Grand Chelem londonien – son deuxième en carrière en Grand Chelem après Roland-Garros 2019 – grâce à sa victoire sur Anastasia Pavlyuchenkova (6-1, 7-6 (9). Elle retrouvera ce jeudi pour l’un des plus beaux matchs de sa carrière Aryna Sabalenka, qui avait déjà été sa bourrelle il y a quelques semaines porte d’Auteuil. Mais après sa performance majuscule, la native du New Jersey a abordé en interview pour ESPN et Chris Evert le sujet de sa santé mentale, qui lui a causé beaucoup de mal dans sa carrière.
Vidéo - Amanda Anisimova en demies de Wimbledon 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du simple dames à Wimbledon
"Je ne voulais pas m’arrêter si tôt après avoir autant sacrifié ma vie"
“J’ai toujours su au fond de moi-même que peu importe la durée de mon absence, je reviendrai sur le tour. J’ai toujours senti qu’il y avait tellement de choses que je voulais réussir dans ce sport. Gagner un Grand Chelem en fait assurément partie, et je ne voulais pas m’arrêter si tôt après avoir autant sacrifié ma vie et travaillé si dur. Une fois que je suis revenue, j’ai retrouvé la passion pour le jeu. J’ai le sentiment que c’est une passion que je ne sentais pas à l’époque, ou quand j’étais une adolescente. Chaque victoire est tellement plus spéciale maintenant.“
"On peut parfois se sentir seule"
“Je pense que le fait que j’ai juste été honnête et vulnérable sur un sujet qui peut être parfois stigmatisé a été super important afin que d’autres gens en aient une perspective différente. Vous pouvez être en difficulté avec votre santé mentale. C’est tout aussi important que votre santé physique. Surtout quand on parle de sport et d’y faire carrière. Le style de vie peut être différent si vous ne trouvez pas le bon équilibre.
On peut parfois se sentir seule. On a vu beaucoup de joueuses être en difficulté avec ça. C’est une cause super importante. Je crois que beaucoup d’équipes commencent à comprendre ce qu’il faut pour créer du bonheur dans la vie des joueurs. J’ai vu pas mal d’équipes faire du bon boulot avec leurs joueurs. C’est important de s’amuser sur et en dehors des courts.“ Ressourcée, la joueuse de 23 ans est aux portes d’un immense exploit sur le sol britannique.

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?