logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Madison Keys forfait, Shuai Zhang promue n°33

Par Alexandre HERCHEUX le 26/06/2022 à 09:47

Wimbledon
Photo : @AustralianOpen

Peu après le forfait de la Canadienne Eugenie Bouchard, Wimbledon a été privé de l'ancienne n°1 mondiale Naomi OsakaLa Japonaise, battue d'entrée à Roland-Garros par Amanda Anisimova, n'avait pas caché ses nouvelles douleurs au tendon d'Achille durant son combat. La gêne persiste et elle ne prendra pas de risque. D'autant plus qu'elle avait avoué être moins motivée avec le retrait des points de classement. Elle a été suivie, samedi, par Madison Keys, touchée aux abdos. L'Américaine a été remplacée dans le tableau par la Chinoise Shuai Zhang, promue n°33. Et c'est CoCo Vandeweghe qui a été repêchée en tant que lucky loser.

 

Osaka : "Mon tendon d'achille n'est toujours pas guéri donc à une prochaine fois"

Naomi Osaka avait posté un message sur les réseaux sociaux samedi après-midi accompagné d'un petit texte. "J'ai l'impression que la vie continue de distribuer des cartes et tu ne seras jamais habitué à elles mais c'est la façon dont vous vous adaptez aux situations inconfortables qui dit vraiment des choses sur votre caractère. J'ai beaucoup répété beaucoup de mantras dans ma tête récemment. Je ne sais pas si c'est pour m'aider inconsciemment à traverser des moments stressants ou à faciliter mon esprit en en réalisant que tout va bien se passer tant que j'y mets du mien. Car que peut-on faire de plus faire de plus ? Tous les jours avant de m'endormir, je pense à tous les gens que j'aime. à tous les gens que j'aime et à quel point je suis reconnaissante de de les avoir dans ma vie, honnêtement, je leur souhaite juste le meilleur pour eux et j'espère que mon existence leur apporte autant de joie qu'ils m'en apportent."

 

"Comme un tournoi d'exhibition..."

La Japonaise s'était exprimée à ce sujet en conférence de presse à Roland-Garros : "Je dirais que la décision affecte ma décision d'aller sur le gazon : je ne suis pas 100 % sûre que je vais y aller. J'aimerais y aller pour avoir de l'expérience sur le gazon, mais dans le même temps, c'est un peu sans objet. Je suis le type de joueuse motivée par la progression de mon classement et des choses comme ça. Je ne suis pas certaine de savoir pourquoi, mais j'ai l’impression que si je joue Wimbledon sans point, c'est un peu comme un tournoi d’exhibition, je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau va interpréter les choses comme cela. Quand je pense que c'est un tournoi d’exhibitions, je ne vais pas me donner à 100 %."

 

Bouchard "Utliser un classement protégé pour un tournoi sans point est un non-sens"

Depuis mars 2021 et une opération de l'épaule, Eugenie Bouchard n'a plus joué sur le circuit. Sans classement, la Canadienne devait utiliser un "protected ranking" pour faire son retour à Wimbledon. Finalement, l'ancienne 5e mondiale a annoncé vendredi soir qu'elle ne jouerait pas le Grand Chelem londonien. La raison : le retrait des points par la WTA. La joueuse de 28 ans a expliqué dans un communiqué préférer garder les atouts limités du classement protégé pour des évènements qui auront des points à distribuer. Plutôt logique dans sa situation. 

"J'ai décidé de déclarer forfait pour Wimbledon à cause de la décision de la WTA de ne pas attribuer de points cette année. Avec mon opération de l'épaule, j'ai un nombre limité d'entrées avec un classement protégé. Même si j'aime Wimbledon et que le zapper me rend triste, utiliser un classement protégé pour un tournoi sans point est un non-sens. Je dois choisir judicieusement mes tournois avec classement protégé pour revenir où je veux être. Je continue ma rééducation et le plan est de revenir plus tard cet été. Je vais utiliser mes deux entrées avec classement protégé en Grand Chelem à l'US Open puis à l'Open d'Australie", a-t-elle écrit.

A lire aussi...



L'info en continu

27/07 ATP - Washington Jack Draper finalement forfait à Washington : "Être patient..." 27/07 ATP - Washington Lorenzo Musetti signe un retour express, Fritz déroule 27/07 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 27/07 ATP - Washington Jack Draper : "Andy Murray croit vraiment en moi" 27/07 WTA - Prague A seulement 18 ans, Lilli Tagger a décroché son premier sacre WTA 27/07 WTA - Légende Ana Ivanovic, ses crises : "J’avais peur de devoir revenir jouer" 27/07 Classement WTA Tagger et Korpatsch craquent le Top 50, Jacquemot dans les 100... 27/07 ATP - Estoril Luca Van Assche, 1er titre ATP : "Continuer dans cette direction" 27/07 ATP - Washington Atmane-Tiafoe ce lundi... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 27/07 Classement ATP Luca Van Assche grimpe dans le Top 50, Quentin Halys tout proche 27/07 Saint Marin (CH) Trois mois et demi plus tard, Alexandre Müller regagne enfin 27/07 ATP Halys, Jacquet, Droguet et Van Assche : quatre premières fois en 48h ! 27/07 ATP - Washington Kei Nishikori sur la retraite : "C’est à ce moment‐là que..." 27/07 US Open Novak Djokovic : "Je veux leur botter les fesses mais..." 27/07 Roland-Garros Simone Vagnozzi a expliqué le coup de mou de Jannik Sinner 27/07 WTA - Prague Lilli Tagger a mis fin à 24 ans d’attente pour le revers à une main 27/07 ATP - WTA Tous les programmes et tous les résultats du lundi 27 juillet 2026 27/07 ATP - Blessure Holger Rune pourrait reprendre avec un classement à trois chiffres 27/07 ATP / WTA - Washington Prize money : Washington se rapproche de la parité mais... 27/07 WTA - Washington Naomi Osaka : "On me connaît davantage pour la mode..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
-
-