Tennis. Wimbledon - Aryna Sabalenka : "J'étais un peu inquiète avant de revenir"
Par Paul MOUGIN le 07/07/2023 à 18:35
Aryna Sabalenka s'est fait peur ce vendredi. Pour son deuxième tour à Wimbledon, la Biélorusse était opposée à la native de Moscou désormais Française, Varvara Gracheva. Malmenée pendant les deux premiers sets, la n°2 mondiale, toujours en quête du trône occupé par Iga Swiatek, a finalement pris le dessus sur la 41e joueuse mondiale après 2h de jeu, 2-6, 7-5, 6-2. Qualifiée au troisième tour, Sabalenka affrontera la Russe Anna Blinkova.
Vidéo - Aryna Sabalenka refuse de parler politique à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Je ne savais pas à quoi m’attendre"
Privée de Wimbledon l'an dernier, Sabalenka a avoué avoir eu des doutes quant à l'accueil qu'elle allait recevoir. Des doutes vite effacés. "J'étais un peu inquiète de la façon dont j'allais être reçue ici après que nous n’ayons pas joué l’année dernière. Je ne savais pas à quoi m’attendre de la part des gens. Pour moi, il est vraiment important de sentir du soutien durant un match. Après le premier match, je me suis sentie vraiment bien. J’étais vraiment reconnaissante. Maintenant que je ressens tout ce soutien, c'est incroyable. Je suis très heureuse de pouvoir jouer à nouveau devant tout ce monde. C’est une atmosphère incroyable, un sentiment incroyable de jouer ici."
Pour son premier tournoi du Grand Chelem en tant que Française, Varvara Gracheva a fait trembler Aryna Sabalenka au deuxième tour de @Wimbledon. Victoire de la Biélorusse 2-6, 7-5, 6-2#Wimbledon #Gracheva #Sabalenka pic.twitter.com/X4foalvr3M
— TennisActu (@TennisActu) July 7, 2023

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"