Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Wimbledon
Wimbledon - Ashleigh Barty titrée : 'J'ai réalisé mon plus grand rêve' Photo : @Wimbledon

Wimbledon - Ashleigh Barty titrée : "J'ai réalisé mon plus grand rêve"

41 ans plus tard, Ashleigh Barty succède à sa compatriote Evonne Goolagong, dernière Australienne à avoir triomphé à Wimbledon. L'Aussie a été couronée ce samedi avec une victoire en trois manches 6-3, 6-7(4), 6-3 sur Karolina Pliskova. "Ça m'a pris du temps pour m'avouer que je voulais gagner Wimbledon. J'en ai rêvé mais maintenant j'y suis et c'est incroyable," a-t-elle commentée sur le court. La boss du circuit a confirmé son statut de n°1 mondiale en gérant d'une main de maître sa première finale à Londres pour réaliser son rêve, remporter Wimbledon. La belle histoire d'amour entre le gazon et la joueuse de 25 ans continue. Et avec désormais deux titres du Grand Chelem depuis 2019, Ash affirme sa place sur le trône du tennis féminin avec près de 3000 points d'avance sur sa dauphine et presque 2000 points à la Race sur Aryna Sabalenka. Sur le court, la nouvelle reine avait toujours du mal à y croire : "C'est mieux que tout ce que je pouvais imaginer..."

Wimbledon - Barty couronnée à Londres

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Le sentiment le plus incroyable que j’aie jamais ressenti sur un court de tennis"

"C’était le sentiment le plus incroyable que j’aie jamais ressenti sur un court de tennis," a déclaré Barty en conférence. "Il y avait certainement de l’incrédulité. J’ai travaillé si dur toute ma carrière avec mon équipe et avec les gens qui comptent le plus pour moi pour essayer d’atteindre mes objectifs et mes rêves. C’était incroyable de pouvoir le faire aujourd’hui. Les Australiens ont une histoire si riche dans le domaine du sport. J’ai toujours rêvé d’essayer de créer un héritage. Réussir ici à Wimbledon, réaliser mon plus grand rêve, a été absolument incroyable. Les étoiles se sont alignées pour moi au cours de la dernière quinzaine."

 

"Je remercie le public qui a rendu mon rêve si spécial"

"C'est incroyable. Je veux d'abord commencer par féliciter Karolina (Pliskova) et son équipe pour son incroyable tournoi. J'adore me tester contre toi et je suis sûre que nous jouerons d'autres matches comme celui-ci. Je dois aussi remercier toutes les personnes dans le public. Vous avez rendu mon rêve si spécial. Karolina est une compétitrice et elle m'a obligée à donner le meilleur de moi-même sur le court. Je savais qu'il fallait que je joue super bien du début à la fin et je suis fière d'avoir réussi à me remettre dans le match au troisième set et d'être aller au bout. Je ne me souviens même pas de la balle de match."

 

"C'est mieux que tout ce que je pouvais imaginer"

Depuis quelques jours déjà, la n°1 mondiale a avoué que remporter Wimbledon était un rêve. "Ça m'a pris du temps d'admettre et de verbaliser que remporter Wimbledon était mon rêve. Vivre ce rêve avec ce public et les gens autour de moi, c'est juste incroyable. C'est mieux que tout ce que je pouvais imaginer. Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, je me suis posé plein de questions. Mais une fois sur le court, j'étais prête et je suis ravie de pouvoir fêter ça avec tout le monde."

 

"Toute mon équipe est incroyable, je veux les remercier car sans eux, je ne serais pas là"

"La marche était haute c'est vrai, j'aurais peut-être dû prendre le chemin traditionnel, mais ça va (rires). Toute mon équipe est incroyable et je veux les remercier parce que sans eux, je ne serais pas arrivée là. Ils ont sacrifié leur temps et leur énergie pour ma carrière. Surtout durant cette année particulière pour tout le monde et qui rend les voyages difficiles, je les remercie de m'avoir accompagnée, de s'être éloignés de chez eux pendant près d'un mois. Je ne les remercierai jamais assez et notamment Craig Tyzzer (son coach), notre capitaine. Il est le meilleur dans son domaine, j'ai une chance incroyable de l'avoir."

 

"Evonne Goolagong, j'espère l'avoir rendu fière"

41 ans plus tard, Barty a fait honneur au peuple Australien qui a vécu sa finale tard dans la nuit avec le décalage horaire. "Oui elle compte beaucoup pour moi et j'espère l'avoir rendu fière (Evonne Goolagong)Je sais qu'ils regardent le match à la maison. Ils me manquent, je les aime, j'ai tellement de chance de les avoir. J'aurais aimé qu'ils soient là pour fêter ça avec moi mais j'ai hâte de rentrer et de fêter ça avec eux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Êtes-vous passionné par le tennis aux Jeux Oympiques ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10370 pts
3 ESP NADAL Rafael8270 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos8030 pts
5 ALL ZVEREV Alexander7340 pts
6 AUT THIEM Dominic7340 pts
7 RUS RUBLEV Andrey6005 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo5488 pts
9 SUI FEDERER Roger4215 pts
10 CAN SHAPOVALOV Denis3625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9635 pts
2 JAP OSAKA Naomi7336 pts
3 BLR SABALENKA Aryna6965 pts
4 USA KENIN Sofia5640 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5331 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5125 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina4975 pts
8 Pologne SWIATEK Iga4695 pts
9 ESP MUGURUZA Garbine4165 pts
10 ROU HALEP Simona4115 pts