logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Benjamin Bonzi a cueilli Medvedev : "Pas de quoi s'affoler..."

Par Paul MOUGIN le 30/06/2025 à 18:32. Mis à jour le 01/07/2025 à 09:02.
Wimbledon
Photo : @FFT

Le premier exploit de cette quinzaine est pour Benjamin Bonzi. Sur le mythique gazon de Wimbledon, le Français a scalpé le redoutable Daniil Medvedev, tête de série n°9 et double demi-finaliste. Le 64e joueur mondial s’est imposé sur le score de 7‑6(2), 3‑6, 7‑6(3), 6‑2 après plus de trois heures de combat. Sa deuxième victoire sur un Top 10, la toute première dans un Grand Chelem. Remarquable. Un succès qui lui ouvre sa partie de tableau. Il y aura un coup à jouer contre Jordan Thompson au deuxième tour.

Vidéo - Benjamin Bonzi tombeur de Medvedev et au 2e tour à Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon

 

"C'est la plus belle"

"Bien sûr, c'est la plus belle. En plus je trouve ça spécial de le faire ici sur ce site. C'est la première fois que je mettais les pieds sur le court 2. Et franchement bonne expérience. C'est une super victoire et je suis très content de la manière dont je suis allé la chercher aujourd'hui. Daniil est de mon année, on se connaît depuis longtemps. Et pour l'histoire on s'était joué sur le court 2 à Roland en 2017. J'avais deux trois pistes sur comment essayer de l'embêter, deux trois idées dans les domaines où l'amener. Ce qui a bien marché."

 

"Je n'ai pas l'impression de surjouer"

En conférence, Medvedev s'est dit étonné du niveau de Bonzi. Ce dernier, lui, ne l'était pas spécialement. "Je sais pas. Je pense que c'est un niveau que je suis capable de trouver de temps en temps. Après, je pense que si je le trouvais à tous les matchs de chaque tournoi, je serais pas à ce classement là aujourd'hui. Mais en tout cas sur le match, j'ai pas l'impression de surjouer. Je trouve que c'est un peu le même niveau que j'ai eu à Madrid. C'est le même niveau que j'ai eu sur la fin de saison. Après, peut-être que ma saison manque un peu de régularité à ce niveau-là et que j'aimerais beaucoup jouer comme ça toute l'année, mais je ne me suis pas senti surjouer sur le match."

 

"Je suis pas en quarts, je suis pas en demies et il n'y a pas de quoi s'affoler"

Prochain obstcle : Jordan Thompson. "Je pense que je serai pas favori sur ce match là. C'est un très bon joueur. Je l'avais dit avant le tournoi que je jouais bien depuis quelques jours. Je m'entraînais bien ici. Je me sentais plutôt à l'aise de dans ces conditions. Je reste un petit peu sur le sur le même discours. Après ça sera un deuxième tour. Encore une fois, c'est une magnifique victoire mais c'est un premier tour de Grand Chelem. Je suis pas en quart, je suis pas en demi et il y a pas de quoi s'affoler. J'ai pas joué 5h donc ça va, je suis encore un peu frais et et j'aurai du jus pour mercredi donc je le préparerai de la même manière."



L'info en continu

14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 14/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est juste différent..." 14/12 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses ont rayonné en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-