logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Medvedev : "Si Benjamin Bonzi joue comme ça, il est en huitièmes..."

Par Paul MOUGIN le 30/06/2025 à 16:53. Mis à jour le 01/07/2025 à 09:42.
Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Sur les trois premiers Grands Chelem de la saison, Daniil Medvedev n'a remporté qu'une seule victoire, à l'Open d'Australie. Ce lundi, comme à Roland-Garros, le Russe, 9e tête de série, a été éliminé dès le premier tour de ce Wimbledon 2025 face au Français Benjamin Bonzi, sur le score de 7‑6(2), 3‑6, 7‑6(3), 6‑2. Demi-finaliste l'an dernier, il va perdre gros au classement. Assuré de quitter le Top 10, il se retrouve virtuellement 14e.

Vidéo - Daniil Medvedev, battu par Benjamin Bonzi à Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon

 

"À Halle, il n’arrivait pas à mettre deux balles dans le court"

Dépassé dans le tie-break du premier set, Daniil Medvedev était pour le moins surpris par le niveau du Français. "Pourquoi ne pas jouer comme ça tous les jours, gagner des millions et être riche ? Non, il décide de faire ça une seule fois par an," a-t-il lâché pendant la rencontre à propos de Bonzi. Passé en conférence de presse, son discours n'a pas vraiment évolué. "Je serais très inquiet si je n’avais pas disputé le tournoi de Halle, où j’ai bien joué et réussi à atteindre la finale, avec un très bon niveau de jeu. C’est pour ça que je peux comparer le match d’aujourd’hui à ce tournoi. J’ai l’impression de ne pas avoir joué beaucoup moins bien. Le court est un peu différent. Un tout petit peu plus lent à cause de la chaleur aussi. Mais chaque coup que j’ai joué aujourd’hui, même les bons, il avait une réponse."

 

"S’il joue comme il l’a fait aujourd’hui, il sera clairement en huitièmes de finale"

"J’étais censé jouer contre lui ou Halys à Halle. J’ai regardé le match. Il (Bonzi) n’arrivait pas à mettre deux balles dans le court. Pas deux d’affilée. J’étais surpris. Je me suis dit : ‘Contre Quentin, ce sera dur.’ J’ai bien joué. J’ai gagné. Aujourd’hui, il a à peine raté. Un peu en coup droit. En revers, je me souviens peut-être de trois fautes directes. Je lui souhaite de jouer comme ça. J’ai vu le tableau. S’il joue comme il l’a fait aujourd’hui, il sera clairement en huitièmes de finale. Après, ce sera Fritz. Là, ce sera plus dur. Mais je ne serais pas surpris s’il ne joue pas aussi bien." Impressionné... mais surpris.



L'info en continu

18:20 ATP Lorenzo Musetti veut rattrapper Carlos Alcaraz et Jannik Sinner 18:06 Monastir (M15) Kouamé et Vandermeersche opposés en quarts de finale 17:57 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, invité à Melbourne : "Je vais donner le maximum" 17:47 Lima (M15) Un Argentin sur la route de Pierre Delage au Pérou 17:32 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Je suis le même mec" 17:28 ATP - Coach Feli Lopez : "Sans Ferrero, je ne sais pas si Alcaraz est prêt..." 17:04 ATP Carlos Alcaraz a réalisé le plus beau coup de 2025 : le point en vidéo 16:47 WTA Awards Quels sont les meilleurs tournois WTA de l'année 2025 ? 16:30 WTA - Adélaïde Keys viendra défendre son titre, Badosa de retour : les inscrites 16:08 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet : "Je ne terminais presque pas une séance sans pleurer" 16:05 Open d'Australie Les balles font déjà polémique : "Après cinq minutes..." 15:49 ATP Toni Nadal sur Alcaraz / Ferrero : "Dans le tennis, celui qui paie..." 15:38 Next Gen ATP Finals Le Belge Alexander Blockx premier qualifié en demies 15:30 Exhibition Quentin Halys a conclu en beauté la 19e édition de l'Open de Caen 14:59 ATP - Coach Pourquoi Juan Carlos Ferrero et Carlos Alcaraz se sont-ils séparés ? 14:24 Next Gen ATP Finals Dino Prizmic se relance, Justin Engel proche de la porte 14:19 ATP Retrouvez ICI les 100 plus beaux coups de la saison 2025 en vidéo 14:02 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic charbonne avant sa 24e saison sur le circuit ! 13:44 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP face à la chaleur 13:25 Dopage Un joueur testé positif à la même substance que Jannik Sinner
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-