logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Dès 2022, il y aura des matchs lors du "Middle Sunday"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/05/2021 à 13:49

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Une grande tradition va disparaître à Wimbledon. Le Grand Chelem sur gazon est sans doute le tournoi qui représente le mieux le mot tradition. Entre le code vestimentaire, les protocoles stricts, le lieu si mythique, et le Middle Sunday... Ou pas, ce dernier va considérablement changer. Le dimanche de la première semaine ne voit jamais de tennis. Voilà une des particularités de Wimbledon. Mais, à partir de 2022, cette tradition va s'éteindre. Ce mardi, lors de l'habituelle conférence de presse de printemps, les organisateurs du tournoi londonien ont annoncé que l'année prochaine, le tournoi proposera des matchs ce dimanche-là. 

Vidéo - Jean-René Lisnard et le rêve de Roger Federer à Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

"Cela nous donne l'opportunité, à un moment important, d'améliorer l'accessibilité, la portée et la base de fans de Wimbledon et du tennis, à la fois au Royaume-Uni et dans le monde"

"Grâce à l'amélioration de la technologie et de l'entretien des terrains en gazon au cours des cinq dernières années environ et à d'autres mesures, nous sommes convaincus que nous sommes en mesure de nous occuper des courts, plus particulièrement du court central, sans une journée complète de repos. Cela nous donne l'opportunité, à un moment important, d'améliorer l'accessibilité, la portée et la base de fans de Wimbledon et du tennis, à la fois au Royaume-Uni et dans le monde. Cela garantira également une plus grande résilience et une plus grande équité du programme du tournoi pour nos concurrents, et nous permettra de créer une atmosphère différente le dimanche du milieu, avec un fort accent sur la communauté locale en particulier. Nous sommes impatients de pouvoir lancer cette nouvelle tradition en même temps que de célébrer l’histoire du Court central en 2022", a expliqué Ian Hewitt, président de l'AELTC. 

A lire aussi...



L'info en continu

21:44 ATP - Madrid Nicolas Escudé sur Fils : "Sinner a eu la main de bout en bout" 21:21 Roland-Garros Jannik Sinner seul au monde à l'approche de Roland-Garros ? 20:55 ATP - Madrid Quel chèque pour Jannik Sinner après son titre à Madrid ? 20:24 Francavilla (CH) Retour gagnant pour Lilian Marmousez en Italie 20:17 Quinta do Lago (M25) Lucas Poullain titré après un combat de 4h15! 20:15 ATP - Madrid Jannik Sinner a dévoré Zverev : "Beaucoup de travail en coulisses…" 20:08 Interclubs Le CS Marne prend le maillot jaune dans la poule C 19:59 Roland-Garros Paula Badosa en plein doute : "J'ai besoin d'une pause..." 19:35 Roland-Garros Treize Français admis en qualifications suite aux premiers forfaits 19:10 ATP - Madrid Alexander Zverev désespère : "Il n'y a plus rien à faire pour nous" 18:59 ATP - Madrid Casper Ruud va lourdement chuter au classement ce lundi... 18:37 Basket Absent des courts, Djokovic s'est offert une soirée basket en Grèce 18:12 ATP - Madrid Jannik Sinner étrille Zverev pour son premier sacre à Madrid 17:43 Classement WTA Marta Kostyuk dans le Top 15, Iga Swiatek retrouve le podium 17:18 ATP - Madrid Arthur Rinderknech se veut rassurant après sa blessure au mollet 16:53 WTA - Madrid (D) Battue en simple, Mirra Andreeva chute aussi en finale du double 16:28 ATP - Rome Forfait à Rome, Taylor Fritz est en revanche attendu à Genève 15:41 ATP - Madrid Arthur Fils : "Face à Jannik Sinner, ce n'est pas suffisant" 15:19 ATP - Madrid (D) Manuel Guinard est passé proche d'un 3e titre en Masters 1000 14:57 WTA - Madrid Combien Marta Kostyuk a-t-elle gagné après son titre à Madrid ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
Publicité ADS
-
-