Tennis. Wimbledon - Fabio Fognini, ses adieux à Wim' : "J'ai pleuré dans le vestiaire"
Le Centre Court de Wimbledon ne pouvait pas accueillir un meilleur match pour débuter sa quinzaine, ce lundi. Durant plus de 4h30, le double tenant du titre Carlos Alcaraz a lutté pour éviter un tremblement de terre inattendu, celui d'une défaite au premier tour. Face à lui, Fabio Fognini a été héroïque. Le vétéran italien, âgé de 38 ans, a poussé le champion espagnol jusqu'au cinquième set, avant d'exploser, 7-5, 6-7(5), 7-5, 2-6, 6-1. Sans victoire sur le circuit principal cette saison, Fognini, 138e mondial, a réalisé une performance de très haute volée, avec de nombreux coups magiques et une adversité de chaque instant. Après la rencontre, sa dernière à Londres, il a fondu en larmes dans le vestiaire.
Vidéo - Carlos Alcaraz après sa victoire contre Fognini à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"En arrivant ici, je ne m'attendais à rien"
"Pour être honnête, j'étais très ému" a déclaré Fabio Fognini en conférence de presse, après son 15e et dernier Wimbledon. "J'ai pleuré dans les vestiaires. Car comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à jouer 5 sets contre lui. En arrivant ici, je ne m'attendais à rien. Depuis que j'ai commencé l'année, après ma blessure, je jouais très mal. Je n'ai pas gagné beaucoup de matches... Il n'y a pas de meilleure façon de jouer sur ce court avec un grand champion pour lequel j'ai beaucoup de respect, et aussi pour son équipe, parce que je la connais très bien."
Devant son fils et sa compagne, l'ancienne championne Flavia Pennetta, Fognini a fait le show. Après la balle de match, Alcaraz a demandé au public d'ovationner l'Italien, qui venait de lui demander un tee-shirt pour son fils, fan de "Carlitos".