logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Gilles Simon en guerre face au gazon maudit

Par Bastien RAMBERT le 01/07/2016 à 08:59

Wimbledon
Photos : @infosportsplus/@lavoixdessports

 

Vidéo - Wimbledon 2016 à suivre sur TennisActu.net

"Si je joue et que je me blesse, je vais te poursuivre et tu vas payer." Voici ce qu'a balancé Gilles Simon à l'arbitre John Blom ce jeudi à Wimbledon alors que la météo était de nouveau capricieuse. Battu en quatre sets par Grigor Dimitrov au second tour de Wimbledon, le Niçois, qui siège au conseil des joueurs, ne comprend pas pourquoi les organisateurs sont obsédés par l'idée de jouer à tout prix. "Je n'aime pas jouer quand il pleut. Je n'ai jamais compris pourquoi nous sommes forcés d'aller sur le court quand ça glisse. Ce n'est juste pas acceptable pour moi (...) Le jour où je vais me blesser sur de l'herbe glissante, je vais poursuivre tout le monde dans le stade. Nous essayons de comprendre ce qui se passe pour les deux parties, le tournoi et les joueurs, mais à un certain point hier (mercredi), c'était juste ridicule" a-t-il déclaré en conférence de presse. "Je vais vous dire ce que m'a dit le superviseur et je vais vous laisser décider comment vous réagiriez si quelqu'un vous disait cela à la figure. Il m'a dit : "il pleut mais l'eau ne va pas sur le court. C'est de la petite pluie, cela reste dans l'air et cela s'envole donc le gazon n'est pas mouillé." J'ai dû répondre à cela. Donc, pendant le match, on me voit à la TV, je suis énervé car j'ai envie de le détruire. C'est comme ça." (suite sous la vidéo).

 

"Nous sommes juste humains"

imageSimon va plus loin dans sa croisade contre les décisions qui ne vont pas dans le sens de l'intégrité physique des joueurs. "Cela arrive à chaque Grand Chelem, pas seulement ici. Ici, c'est toujours à propos du gazon qui est mouillé. En Australie par exemple, ils nous forcent à jouer sous 44 degrés et le docteur dit "oui, ça va". Je pense que le tournoi est juste chanceux que rien de grave ne soit arrivé sur le court pour un joueur, comme quelqu'un qui se casserait la jambe sur un court glissant ou qui se sentirait vraiment mal en Australie car il fait 44. Ils veulent nous pousser. Ils veulent qu'on joue. Et à un certain point, nous sommes juste humains ou alors ils sont juste vraiment confiants que nous sommes forts et que nous pouvons jouer partout." Simon veut que l'on change la manière d'aborder les caprices de la météo. "Nous allons avoir de plus en plus de discussions à propos de cela. Nous comprenons vraiment que c'est un jour terrible pour le tournoi, il n'y a rien pour le public et pour personne, ils attendent longtemps et veulent voir un match mais, à un certain point, ce n'est pas possible. Je pense que malheureusement il faut arrêter. Cela paraît simple, comme quand vous voyez de la pluie sur gazon : "ok nous arrêtons". C'est simple mais cela ne semble pas simple de l'autre côté."

A lire aussi...



L'info en continu

15/06 Parme (CH) Van Assche prend une savoureuse revanche en Italie 15/06 ATP - Queen's Mpetshi Perricard - Moutet interrompu à un set partout 15/06 Roland-Garros Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV 15/06 ATP - Queen's Mannarino-Mensik, Rinderknech : quelle heure, sur quelle chaîne ? 15/06 WTA - Nottingham Loïs Boisson entre en piste : quelle heure, quelle chaîne ? 15/06 WTA - Berlin Parry, Muchova, Svitolina : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 15/06 Wimbledon Serena, Kyrgios, Monfils... qui peut viser une wild-card à Wimbledon? 15/06 Wimbledon Vingt français attendus en qualifs à Roehampton : la liste 15/06 Nottingham (CH) Entrée en piste réussie pour Bonzi et Géa, Gaston encore à suivre 15/06 Wimbledon Arthur Fils s'est entraîné sur dur : mauvaise nouvelle pour le gazon ? 15/06 ATP - Halle Alexander Zverev de retour : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 15/06 Royan (CH) Thomas Faurel va encore améliorer son "best ranking" 15/06 Classement ATP Majchrzak grimpe, Shelton dans le top 5, Djokovic recule... 15/06 Laver Cup Noah et Agassi continuent de garnir leur équipe pour Londres 15/06 Dublin (CH) Jacquet débute bien, Chidekh KO, Kokkinakis s'extirpe des qualifs 15/06 WTA - Berlin (Q) Diane Parry s'impose deux fois ce lundi et sort des qualifs 15/06 Nice (W35) Clara Burel : “Pas mon plus grand titre mais de loin le plus beau..." 15/06 Kursumlijska (M15) Joli back to back en Serbie pour Sean Cuenin ! 15/06 Blois (W75) Clara Burel et Jenny Lim de nouveau dans le même tableau 15/06 Classement WTA Vekic et Montgomery font un joli coup, Diane Parry recule
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-