logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Humbert-Kyrgios, une revanche 4 mois après l'Australie

Par Hugo LEBRUN le 27/06/2021 à 20:44

Wimbledon
Photo : @eurosport.fr

Tous les fans de tennis s'en souviennent ! Dans la matinée du 10 février 2021, le match opposant le fantasque Nick Kyrgios au talentueux Ugo Humbert dans une John Cain Arena en feu, avait régalé le monde de la petite balle jaune. Au terme d'un combat de trois heures et vingt-neuf minutes, c'est l'Australien qui avait fini par l'emporter sur le score de 5-7, 6-4, 3-6, 7-6(2), 6-4. "Kygs" était pourtant très mal embarqué dans la partie puisqu'au quatrième set, Humbert sert à 5-4 et obtient deux balles de match. Kyrgios les sauve puis débreake. Ensuite, le trublion du circuit prend littéralement feu dans le tie break, avant de finir le travail dans le cinquième set.

Vidéo - Les moments forts du duel Kyrgios-Humbert en Australie

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

A la fin du match, l'Aussie n'avait pas manqué de louer les qualités du Français. "C'est un sacré joueur, vraiment bon. Bon service, revers incroyable, bon coup droit, bonne volée... C'est vraiment un gars à suivre, il sera très fort. Qu'il garde la tête haute et il réussira de grandes choses." Les deux joueurs vont se retrouver sur le gazon britannique, pour le premier tour de Wimbledon. C'est l'une des affiches les plus alléchantes du round 1. 


Avantage Humbert ? 

A Melbourne, Nick Kyrgios l'avait emporté sur le fil devant son public, ce qui n'était pas une surprise. Aujourd'hui, les dynamiques des deux joueurs sont bien différentes, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du Messin. Ugo Humbert est dans la forme de sa vie. Il vient tout juste de remporter le plus beau tournoi de sa carrière sur le gazon de Halle (ATP 500), en battant notamment Alexander Zverev, Felix Auger-Aliassime et Andrey Rublev. Pour Nick Kyrgios, son début de saison s'est arrêté en Australie après sa défaite face à Dominic Thiem, depuis, on ne l'a plus revu sur un terrain de tennis. Il a esquivé la saison sur terre battue et alors qu'il devait revenir sur le gazon de Stuttgart, un problème au cou l'en a empêché. Le 61e mondial arrive donc à Londres sans le moindre repère. Sur le papier, le gaucher semble partir avec une longueur d'avance mais il faudra se méfier de Kyrgios, qui reste l'un des joueurs les plus dangereux du circuit sur gazon. Il a d'ailleurs réagi au tirage au sort et il ne semblait pas très heureux de retrouver le Français. " Pas encore Ugo..." a-t-il écrit sur son compte Twitter.



L'info en continu

21:10 Wimbledon Diane Parry stoppée, Keys, Osaka et Svitolina KO : les résultats ICI 21:06 Wimbledon Swiatek-Collins, Krejcikova, Rybakina : le programme de samedi 20:53 Wimbledon Alcaraz en huitièmes, Fonseca et les Français KO : les résultats ICI 20:30 Wimbledon Rinky Hijikata et la coupure : "On a joué 10-15 minutes dans le noir" 20:14 Wimbledon Novak Djokovic et Jannik Sinner au programme de ce samedi à Wimbledon 19:54 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Je suis consciente de toutes ces surprises..." 19:22 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 19:17 Wimbledon Ivanisevic tacle Tsitsipas : "Il veut revenir mais il ne fait rien" 19:06 Wimbledon Mannarino : "Il faut apprécier les bons moments qui deviennent rares" 19:03 Ajaccio (M25) Chidekh et Bertrand dans le dernier carré, Lokoli détient la clé 18:35 Wimbledon Caroline Garcia : "Je retourne me préparer pour la dernière danse" 18:17 Wimbledon Emma Raducanu pourra-t-elle faire sauter une barrière ce vendredi ? 17:56 Wimbledon Pourquoi Jannik Sinner a viré Panichi et Badio ? La raison est connue 17:43 Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 17:20 Wimbledon Diane Parry, sortie au 3e tour : "Il faudra capitaliser là-dessus" 16:47 Wimbledon Gaël Monfils : "Je n'ai pas forcément joué un grand tennis" 16:42 Wimbledon Naomi Osaka, après sa défaite : "Je ne ressens plus rien..." 16:26 Wimbledon Ben Shelton : "Je suis revenu pour, je ne sais pas, 55 secondes" 16:16 Bucarest (W75) Jeanjean contient Ramé et s'installe dans le Top 100 16:03 Wimbledon Ben Shelton est revenu ce vendredi pour... 70 secondes
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?








Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
-