logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Iga Swiatek : "Une pause ? Ce n'est pas la bonne solution"

Par Antoine GUILLOU le 18/06/2025 à 17:57. Mis à jour le 20/06/2025 à 20:19.
Wimbledon
Photo : @RolandGarros

Non, Iga Swiatek n'a pas prévu de faire de pause. La rumeur lancée par les médias polonais a été éteinte par la quadruple vainqueur de Roland-Garros, qui sera bien présente au rendez-vous de Wimbledon fin juin. Seule Top 10 non inscrite au WTA 500 de Berlin cette semaine, la Polonaise se prépare tranquillement avant le Grand Chelem londonien. Deux semaines après son échec en demi-finale de Roland-Garros, l'actuelle n°8 mondiale s'est confiée à Sport PL.

Vidéo - Iga Swiatek à Bad Homburg pour préparer Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

"Je sais combien il est difficile de revenir sur le circuit"

"Je ne ressens pas le besoin de faire une pause" a confirmé Iga Swiatek. "Et dans le passé, même lorsque je l'ai ressenti, j'ai continué à travailler et j'ai vécu des moments très satisfaisants. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution : je sais combien il est difficile de revenir sur le circuit. Je préfère garder le rythme et construire mon processus, le tennis est très exigeant et peut-être que je vais sauter quelques tournois pour revenir avec une énergie renouvelée, mais je ne veux pas prendre une longue pause pour vivre différemment. Il y aura un temps pour cela, pour l'instant je suis très heureuse de ma vie."

 

"Le fait que je joue avec un numéro à côté de moi ne change rien"

La tournée sur terre battue a causé pas mal de dégâts, et fait disparaître Iga Swiatek du Top 3, puis 5. Un fait rare et inhabituel dont la joueuse ne s'attarde pas trop. "Je n'y pense pas tous les jours, ma perspective n'a pas changé : même lorsque j'étais leader du classement, j'ai toujours dit que je ne regardais pas le classement. Quand je suis revenue en février, après l'Open d'Australie, j'ai eu un moment où j'ai ressenti une certaine déception d'avoir perdu mon classement. Mais là, j'ai choisi de me concentrer sur le travail. Je pense que beaucoup de filles s'étaient habituées à être mieux classées, et c'est ce que j'ai fait pendant un certain temps. Le sport fonctionne différemment, tout le monde sait que tout n'est pas constant : il y a des joueurs qui grandissent, il y a une compétition constante. Je ne serai pas toujours la première. Je sais quels sont mes forces et ce que je peux montrer sur le terrain, et le fait que je joue avec un numéro à côté de moi n'y change rien."



L'info en continu

22:47 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 21:55 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 21:32 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 21:15 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 20:54 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 20:29 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 20:13 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 19:50 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 19:28 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 19:08 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 18:45 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 18:21 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 18:05 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 17:57 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 17:47 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 17:25 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 17:08 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 16:50 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 16:30 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 16:24 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-