logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Iga Swiatek : "Une pause ? Ce n'est pas la bonne solution"

Par Antoine GUILLOU le 20/06/2025 à 20:19

Wimbledon
Photo : @RolandGarros

Non, Iga Swiatek n'a pas prévu de faire de pause. La rumeur lancée par les médias polonais a été éteinte par la quadruple vainqueur de Roland-Garros, qui sera bien présente au rendez-vous de Wimbledon fin juin. Seule Top 10 non inscrite au WTA 500 de Berlin cette semaine, la Polonaise se prépare tranquillement avant le Grand Chelem londonien. Deux semaines après son échec en demi-finale de Roland-Garros, l'actuelle n°8 mondiale s'est confiée à Sport PL.

 

"Je sais combien il est difficile de revenir sur le circuit"

"Je ne ressens pas le besoin de faire une pause" a confirmé Iga Swiatek. "Et dans le passé, même lorsque je l'ai ressenti, j'ai continué à travailler et j'ai vécu des moments très satisfaisants. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution : je sais combien il est difficile de revenir sur le circuit. Je préfère garder le rythme et construire mon processus, le tennis est très exigeant et peut-être que je vais sauter quelques tournois pour revenir avec une énergie renouvelée, mais je ne veux pas prendre une longue pause pour vivre différemment. Il y aura un temps pour cela, pour l'instant je suis très heureuse de ma vie."

 

"Le fait que je joue avec un numéro à côté de moi ne change rien"

La tournée sur terre battue a causé pas mal de dégâts, et fait disparaître Iga Swiatek du Top 3, puis 5. Un fait rare et inhabituel dont la joueuse ne s'attarde pas trop. "Je n'y pense pas tous les jours, ma perspective n'a pas changé : même lorsque j'étais leader du classement, j'ai toujours dit que je ne regardais pas le classement. Quand je suis revenue en février, après l'Open d'Australie, j'ai eu un moment où j'ai ressenti une certaine déception d'avoir perdu mon classement. Mais là, j'ai choisi de me concentrer sur le travail. Je pense que beaucoup de filles s'étaient habituées à être mieux classées, et c'est ce que j'ai fait pendant un certain temps. Le sport fonctionne différemment, tout le monde sait que tout n'est pas constant : il y a des joueurs qui grandissent, il y a une compétition constante. Je ne serai pas toujours la première. Je sais quels sont mes forces et ce que je peux montrer sur le terrain, et le fait que je joue avec un numéro à côté de moi n'y change rien."

A lire aussi...



L'info en continu

09:35 WTA Haddad Maia en pause jusqu'en 2027, João Fonseca prend sa défense 09:16 ATP - Montréal Arthur Fils s'invite dans un club de trois avec Sinner et Zverev 08:59 WTA - Toronto Arthur Rinderknech tombe après un gros combat et une interruption 08:52 US Open Boris Becker sur Sascha Zverev : "À sa place, je me dépêcherais" 08:43 WTA - Toronto Aryna Sabalenka tombe dans un piège dès les huitièmes de finale 08:40 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an, Tennis Actu sans pub et sans pop up 08:28 ATP - Montréal Arthur Fils éteint Norrie et aura une revanche à prendre en quarts 08:25 WTA - Blessure Paula Badosa a donné des nouvelles après un passage à l’hôpital... 08:20 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Tennis Actu TV 08:16 ATP / WTA Tous les résultats du samedi 8 août 2026 et de la nuit 07:35 ATP - Montréal Joao Fonseca a taquiné Djokovic : "Il dit ça parce qu'il vieillit" 07:20 ATP - Montréal Gaël Monfils répond à ses détracteurs : "Le message est reçu" 07:10 ATP - Montréal Alexander Zverev s'est raté : "Le pire match de ma saison" 08/08 ATP - Blessure Frances Tiafoe opéré de la main droite après son abandon 08/08 Carnet Rose Caroline Garcia est devenue la maman d’un petit Pablo... 08/08 ATP - Cincinnati Comme Carlos Alcaraz, Holger Rune n'ira pas à Cincinnati 08/08 ATP - Montréal Daniil Medvedev après son échec : "Il n’y a pas d’explication" 08/08 US Open Elsa Jacquemot va éviter les périlleuses qualifications à New York 08/08 Next Gen ATP Finals Comment Moïse Kouame peut faire mieux que Sinner et Alcaraz ? 08/08 WTA - Toronto Amanda Anisimova : "Je ne veux pas me mettre de pression"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6625 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 UKR SVITOLINA Elina4459 pts
10 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
-
-