logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Kyrgios : "Des gars comme moi ou Monfils attirent du monde"

Par Paul MOUGIN le 01/07/2023 à 14:45

Wimbledon
Photo : @ATPTour

Finaliste de l'édition 2022 de Wimbledon, Nick Kyrgios arrive en plein doute sur les courts du All England Club. Cette saison, l'Australien a accumulé les forfaits en raison d'une blessure au genou, qui l'avait forcé à se faire opérer en début d'année. Avec un seul match dans les jambes, perdu 7-5, 6-3 contre le 59e joueur mondial Yibing Wu à Stuttgart il y a plus de deux semaines, il est très difficile d'imaginer le voir réaliser un aussi grand parcours, d'autant qu'il démarrera par un joli choc contre l'ancien Top 10 David Goffin avec un potentiel quart contre Novak Djokovic par la suite. Toutefois, Kyrgios n'a pas évité pas les médias à Londres

Vidéo - Nick Kyrgios après sa défaite en finale de Wimbledon 2022

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023

 

"Je suis très satisfait de ce que j'ai accompli"

Dans un entretien avec Tennis Magazin, il a notamment abordé la question de la pression. "Je ne pense pas avoir à prouver quoi que ce soit. Enfant, je n'ai jamais cru que je pouvais jouer à ce niveau et battre presque n'importe quel joueur. Aujourd'hui, je sais ce que c'est que de gagner le Big 4, de remporter des titres et d'inspirer des millions de personnes. Et tout ça, juste être moi-même. Je n'écoute jamais ce que les gens disent, je suis très satisfait de ce que j'ai accompli. J'ai 28 ans, maintenant je suis à nouveau en bonne santé, ma famille est également en bonne santé, j'ai une belle petite amie et une maison aux Bahamas."

 

"Important d'avoir des gars comme moi et Monfils"

"C'est très important pour moi, je ne pense pas que le sport et le divertissement aient toujours été aussi étroitement liés. C'est bien d'avoir un équilibre, bien sûr, il y a des joueurs comme David Goffin, par exemple, qui ne se concentrent que sur leur tennis. Mais il y a des gars comme Monfils ou moi qui attirent beaucoup de monde, un travail tout aussi important. Si personne ne regarde, le sport professionnel n'a pas de sens. J'essaie d'être un meilleur joueur et une meilleure personne chaque jour, je remarque que je vieillis et que je gagne en maturité. J'ai vécu beaucoup de choses dans le passé, j'ai sûrement accumulé plus d'expériences que 20 personnes réunies. J'ai parcouru le monde, j'ai été partout, j'ai été coincé dans de très mauvais endroits et j'ai fait face à des choses horribles. Maintenant, je sais que je suis fort, que j'ai la peau épaisse."



L'info en continu

04/02 WTA - Ostrava Fiona Ferro battue, Diane Parry reste la dernière Française en lice 04/02 ATP - Montpellier En manque de point, Ugo Humbert s'incline à Montpellier 04/02 ATP - Montpellier Arthur Fils enchaîne pour son retour ? Horaires et diffusion TV 04/02 WTA - Austin Venus Williams reçoit une wild-card pour un rendez-vous fin février 04/02 WTA - Doha Loïs Boisson déclare forfait pour les tournois de Doha et Dubaï... 04/02 ATP Toni Nadal voit Zverev : "clairement meilleur que Djokovic mais..." 04/02 ATP - Montpellier logo vidéoMoïse Kouame : "J’espère revenir plus fort la prochaine fois" 04/02 Coblence(CH) Après 3 défaites, Dan Added se relance en Allemagne 04/02 WTA - Doha Aryna Sabalenka ne sera pas au Qatar pour le premier 1000 de l'année 04/02 FFT L'association Fête le Mur et la FFT ont renouvelé leur collaboration 04/02 Andrézieux-Bouthéon (W75) Julie Belgraver en huitièmes, Manon Leonard joue gros 04/02 Coupe Davis Sans Ruud, la Norvège est bien affaiblie face aux Britanniques 04/02 ATP - Montpellier Stan Wawrinka enchaîne bien et fonce sur un Top 10 04/02 Dopage Marinko Matosevic a avoué son dopage : "La procédure est corrompue" 04/02 ATP - Montpellier logo vidéoFélix Auger-Aliassime ambitieux : "Si ma santé me le permet..." 04/02 Matchs truqués Deux joueuses et... trois officiels suspendus provisoirement 04/02 Coupe Davis Alexandre Müller a reçu le tout dernier survêtement à deux chiffres 04/02 ATP - Montpellier logo vidéoMoïse Kouame a pris un set avant de céder pour sa première ATP 04/02 WTA - Ostrava Fiona Ferro et Diane Parry en piste : horaires et diffusion TV 04/02 ATP - Montpellier logo vidéoArthur Fils, retour réussi: "J'avais oublié pas mal d'émotions"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 DAN TAUSON Clara23345 pts
2 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
3 POL SWIATEK Iga7978 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
5 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
6 USA GAUFF Cori6423 pts
7 USA PEGULA Jessica6103 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
9 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
10 SUI BENCIC Belinda3342 pts
Publicité ADS
-
-