Tennis. Wimbledon - Les fédérations nordiques soutiennent la décision britannique
Par Hugo BROUSSAIS le 28/04/2022 à 15:02
Après les critiques adressées ces derniers jours aux responsables britanniques, concernant leur décision d'interdire les joueurs russes et biélorusses des tournois de cette année, les premières fédérations de tennis ont publiquement exprimé leur soutien. En effet, les fédérations des pays nordiques ont publié une déclaration commune pour soutenir la décision de Wimbledon et de la LTA. Les responsables de la Suède, de l'Islande, de la Finlande et de la Norvège ont conforté la décision. Le seul pays de la région à ne pas cosigner est le Danemark.
Vidéo - A.Mauresmo sur les Russes et Biélorusses à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Le tennis doit se tenir aux côtés du peuple ukrainien"
Le communiqué est explicite : "Nous, les fédérations soussignées, soutenons la position prise par la LTA (Fédération anglaise de tennis) et l'AELTC (All-England Club) concernant les joueurs russes et biélorusses participant à des événements en Grande-Bretagne. En ces temps exceptionnels, le tennis doit faire tout ce qu'il peut pour se tenir aux côtés du peuple ukrainien contre l'hostilité des États russe et biélorusse". Outre cette déclaration publiée par les quatre pays, aucune autre fédération de tennis n'a encore formulé de commentaire officiel sur la question. Pour l'instant, la Fédération internationale de tennis n'a pas pris position.
The tennis association's of Norway, Sweden, Finland and Iceland have issued a joint-statement backing Wimbledon/LTA over their decision to ban players from Russia and Belarus from participating this year. 👇👇
— Adam_Addicott (@AdamAddicott) April 26, 2022

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"