Tennis. Wimbledon - Mannarino, Cazaux... quels Français au 3e tour des qualifis de Wim ?
Il y avait eu de la casse côté Français, au premier tour des qualifications de Wimbledon. Sept des seize Bleus en lice avaient déjà pris la porte. Ce mercredi, les neuf rescapés ont été placés au programme. Six auront leur "finale". Un derby avait lieu sur le gazon de Roehampton. Arthur Cazaux, vainqueur de Zizou Bergs l'an passé dans le tableau principal, a maté son compatriote Ugo Blanchet, 7-5, 6-4. L'Héraultais jouera le tableau contre Dusan Lajovic, tombeur d'Arthur Bouquier 6-2, 6-4.
Vidéo - Wimbledon 2025... à suivre sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau des qualifs Hommes de Wimbledon 2025 en cliquant ici
Mannarino et Pavlovic brillent, Royer et Droguet ont RDV au troisième tour
Bien qu'Adrian Mannarino soit dans le dur depuis de longs mois, le vétéran français (37 ans ce dimanche) s'accroche. Pour rallier le dernier tour des qualifs de son 17e Wimbledon, il a su écarter 6-2, 6-3 le jeune norvégien Nicolai Budkov Kjaer, 18 ans, vainqueur de Wimbledon juniors en 2024. Le Tricolore affrontera Li Tu au troisième tour.
En ouverture, Luka Pavlovic, brillant au premier tour, a encore été étincelant en faisant plier 6-3, 6-7(5), 7-6(6), le Japonais James Trotter. Le Franco-serbe a été bien inspiré de sauver quatre balles de break dans le septième jeu du dernier set. Il jouera le tableau contre le Kazakh Beibit Zhukayev. Dans une saison de folie, Valentin Royer (n°6) a dompté le Japonais Yasutaka Uchiyama, 7-6(5), 7-5. Le dernier obstacle sera... Titouan Droguet. Titré samedi sur la terre battue du Challenger de Royan, Droguet s'est vite adapté au gazon. Il a vaincu 6-4, 4-6, 6-4 le Japonais Taro Daniel, habitué du tableau final. Le Royer-Droguet sera très intéressant.
Van Assche battu, Jacquet assure
De son côté, Luca Van Assche n'a pas pu faire aussi bien que l'an passé et son troisième tour de qualifications. Il a été piégé par le surprenant britannique Hamish Stewart, 550e mondial et wild-card, 7-6(3), 4-6, 7-6(9). Les deux balles de match manquées laissent des regrets. Enfin, Kyrian Jacquet a pris le dessus sur le Lituanien Vilius Gaubas (n°22), 6-3, 7-5. Le Lyonnais le refera t-il, comme à Roland-Garros ? Dernière cible : le Portugais Jaime Faria.
Objectif : rejoindre les neuf Français dans le grand tableau
Notons que le Hongrois Marton Fucsovics est la tête de série numéro 1, et a dompté l'Américain Zachary Svajda. Rappelons que neuf Français avaient le classement suffisant pour entrer directement. Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard, Alexandre Müller, Gaël Monfils, Quentin Halys, Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech, Hugo Gaston et Corentin Moutet. Arthur Fils a déclaré forfait. Il souffre d'une fracture de fatigue dans le bas du dos.