Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Wimbledon
Wimbledon - Konta s'offre Kvitova, Muchova éteint Pliskova Photo : @WTA

Wimbledon - Konta s'offre Kvitova, Muchova éteint Pliskova

Johanna Konta confirme qu'elle a passé un cap. Après sa demi-finale à Roland-Garros, la Britannique brille à Wimbledon. Après Sloane Stephens au tour précédent, elle éteint cette fois-ci Petra Kvitova, double vainqueur ici même en 2011 et 2014. Comme au tour précédent, Konta a perdu la première manche avant de faire basculer la rencontre et s'imposer 4-6, 6-2, 6-4. La Britannique s'est appuyée sur une meilleure première balle face à une Tchèque en manque de réalisme sur ses balles de break notamment dans la dernière manche. Avec cette victoire, Johanna Konta intègre le Top 15 et peux mieux faire en cas de victoire face à Barbora Strycova en quarts. 

Wimbledon : Barty flanche face à Riske !

 

Karolina Muchova a réalisé un exploit ce lundi face à la n°3 mondiale Karolina Pliskova (4-6, 7-5, 13-11). Dans un match interminable, La Tchèque Muchova a pris le meilleur sur sa compatriote Pliskova qui pourtant avait été impressionnante précédemment. Même si elle avait lâché un set face à Su-Wei Hsieh au tour d'avant, Pliskova semblait bien dans son tournoi et partait favorite face à Muchova. Le 1er set le confirma avec une Pliskova solide et entreprenante pour s'adjuger la 1ère manche 6-4. Cependant, la 2ème manche fût bien plus compliquée et c'est Muchova qui parvint à la remporter à la toute fin grâce à un petit break. C'est le 3ème qui allait tout déterminer et il fût extrêmement serré et intense de chaque côté. Aucune des 2 joueuses ne voulait lâcher l'affaire et le set s'éternisa pour arriver à un moment où Pliskova mena 11-10 avec service à suivre. Pourtant Muchova résista et enchaîna 3 jeux de suite pour s'adjuger le match et rallier les quarts. La balle dematch est cuelle car il s'agit d'un coup bandé... C'est une désillusion pour Pliskova qui n'a toujours pas atteint les quarts de finale au Championships. Mardi, en quart, Muchova sera opposée à Elina Svitolina.

 

Le rêve est terminée ! Après Venus Williams, Magdalena Rybarikova et Polona Hercog, Cori Gauff, la joueuse de 15 ans n'a pas pu créer l'exploit contre Simona Halep, ancienne numéro 1 mondiale. Défaite 6-3, 6-3. Très solide contre Victoria Azarenka, la Roumaine a montré un très beau visage face à la jeune pépite dans un match de très bon niveau. Agressive en retour, Halep a su gêner l'Américaine sur la plupart de ses jeux de service et contrôler le revers de Coco Gauff. Nul doute que cette semaine à Wimbledon restera gravée dans la mémoire de l'adolesente qui a envoyé un signal au monde entier. Pour Halep c'est une très bonne perf avant de défier Shuai Zhang pour une place en demies. Belle opportunité !

 

 

La montée en puissance se poursuit. Serena Williams s'est débarrassée en deux petits sets de Carla Suarez-Navarro 6-2, 6-2. L'Espagnole n'a donc toujours pas réussi à prendre un set à la légende américaine qui a maîtrisé les débats du début à la fin de la rencontre sans jamais laisser espérer la 31e mondiale. Pour retourner en demies, Serena devra se défaire d'Alison Riske, tombeuse d'Ashleigh Barty. Au passage, c'est le 14e quart de finale à Wimbledon et le 51e en grand chelem pour l'ancienne numéro 1 mondiale.

 

 

Elise Mertens, tête de série n°21, partait favorite dans son 8ème de finale face à la Russe Barbora Strycova mais la Belge s'est complètement écroulée contre l'expérimentée Tchèque qui s'est imposé en 3 sets (4-6, 7-5, 6-2). Le premier set et la première moitié du deuxième set présageaient pourtant le meilleur pour la Belge Mertens. Menant au score 6-4, 5-2, Mertens se dirigeait vers une belle victoire et un second quart en grand chelem. Peut-être grâce à l'énergie du désespoir, Strycova est parvenue à revenir peu à peu et à finalement remporter le deuxième set 7-5. Après ce set perdue, Mertens, atteinte psychologiquement, a subi les foudres de Strycova qui était galvanisée et qui a expédié cette dernière manche 6-2 en acculant la Belge. Elise Mertens a déjoué dans ce match et ne poursuivra donc pas le tournoi. Strycova, quant à elle, aura fort à faire en quart face au vainqueur du match entre Petra Kvitova et Johanna Konta dans ce qui sera son deuxième quart en grand chelem, encore une fois à Wimbledon comme en 2014. 

La numéro 1 mondiale a été surprise ce lundi. Tonitruante et sur une série de 15 victoires consécutives, Ashleigh Barty a chuté contre la coriace Alison Riske, 3-6, 6-2, 6-3. Spécialiste de la surface et très combative, l'Américaine a été capable de rentrer peu à peu dans sa rencontre. Pourtant, la numéro 1 mondiale avait réalisé un premier set quasi parfait avec 7 aces lors de ses 10 premiers points au service. Si l'Aussie a été très performante sur son premier service, c'est sa deuxième balle qui l'a lâchée. Avec seulement 37% de points gagnés derrière sa seconde, Barty était systématiquement attaquée par une Riske, en grande confiance sur cette surface et qui avait déjà eu 3 gros combats avant ce match. Une grosse suprise et un sacré exploit de Riske qui atteint pour la première fois de sa carrière un quart de grand chelem.

 

Elina Svitolina continue de confirmer son regain de forme. Opposée à la Croate Petra Martic, l'Ukrainienne a réalisé un match très solide pour s'imposer 6-4, 6-2 et filer en quarts de finale. Gagnante d'une première manche accrochée, Svitolina a ensuite dominé la rencontre, profitant d'une Martic qui a dû à deux reprises utliser un temps mort médical. Pour la première fois de sa carrière, la compagne de Gaël Monfils va donc goûter aux quarts à Londres et tenter d'aller pour la première fois dans le dernier carré d'un grand chelem.

 

 

Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI

Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI

 

Le programme et les résultats lundi à Wimbledon :

Center Court

à partir de 13h (14h heure française)

[19] Johanna Konta (GBR) - [6] Petra Kvitova (CZE) 4-6, 6-2, 6-4

 

Court 1

à partir de 13h (14h heure française)

[11] Serena Williams (USA) - [30] Carla Suarez Navarro (ESP) 6-2, 6-2

[7] Simona Halep - Cori Gauff (USA) 6-3, 6-3

 

Court 2

à partir de 11h (12h heure française)

Alison Riske (USA) - [1] Ashleigh Barty (AUS) 3-6, 6-2, 6-3

Karolina Muchova (CZE) - [3] Karolina Pliskova (CZE) 4-6, 7-5, 13-11

 

Court 3

à partir de 11h (12h heure française)

[8] Elina Svitolina (UKR) - [24] Petra Martic (CRO) 6-4, 6-2

 

Court 12

à partir de 11h (12h heure française)

Barbora Strycova (CZE) - [21] Elise Mertens (BEL) 4-6, 7-5, 6-2

 

Court 18

à partir de 11h (12h heure française)

Shuai Zhang (CHN) - Dayana Yastremska (UKR) 6-4, 1-6, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts