logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Nick Kyrgios : "Déçu que les Russes ne soient pas là..."

Par Alexandre HERCHEUX le 26/06/2022 à 20:45

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Ce Wimbledon 2022 sera particulier. Pas de Russe ni Biélorusse donc pas de numéro 1 mondial, Daniil Medvedev. Les organisateurs n'ont jamais plié malgré la suppression des points ATP et WTA. Nick Kyrgios s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse avant de débuter son tournoi. Celui qui défiera l'invité Paul Jubb a pris la défense des Russes, notamment Daniil Medvedev. Kyrgios a clairement indiqué ne pas se soucier des points ATP mais regretter l'absence des Russes et Biélorusses. 

Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Personnellement, en tant que compétiteur et personne qui veut jouer contre eux, je suis déçu qu'ils ne soient pas là. Quant aux points, je ne joue pas pour eux"

"Honnêtement, je ne pense pas que c'était une bonne idée de les interdire de jouer. Medvedev est le meilleur que nous ayons dans notre sport en ce moment. Il y a aussi d'autres joueurs comme Rublev ou Khachanov, de jeunes joueurs qui sont importants pour que le tennis continue à se développer. Personnellement, en tant que compétiteur et personne qui veut jouer contre eux, je suis déçu qu'ils ne soient pas là. C'est étrange que Medvedev ne soit pas là. Nous savons tous ce qu'il est capable de faire. Ils voulaient jouer, ils voulaient en faire partie. Quant aux points, je ne joue pas pour eux. Enfant, quand je regardais Wimbledon et que je voulais y jouer, je ne pensais pas aux points de classement, je pensais à jouer le tournoi le plus prestigieux du monde. Il y a des gens qui préféreraient jouer un Challenger cette semaine. Lorsque je serai assis avec mes enfants dans le futur, je ne serai pas fier de dire que j'ai joué un Challenger au lieu de Wimbledon. Je choisirai toujours de jouer à Wimbledon", a-t-il expliqué.



L'info en continu

10:15 Open d'Australie Diminué, Carlos Alcaraz s'offre Alexander Zverev et une finale ! 10:06 Les Petits As logo vidéoTristan Ducros, dernier Français en lice aux Petits As 2026 10:00 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka a-t-elle insulté Elina Svitolina jeudi ? 09:46 FFT La billetterie de l'Alpine Paris Major 2026b est ouverte depuis lundi 09:27 Open d'Australie Craig Tiley sur la polémique des caméras : "Nous écoutons..." 09:12 Open d'Australie Les résultats et les scores en Live ce vendredi 30 janvier ICI 09:01 Coupe Davis Ugo Humbert sanctionné ? "C'est au président de prendre la décision" 08:57 San Diego (CH) Sebastian Korda a décroché deux victoires avant un test 08:42 Manama (CH) Les Lyonnais Ugo Blanchet et Kyrian Jacquet à la conquête de Bahreïn 08:17 Quimper (CH) Benjamin Bonzi chasse les points, Thomas Faurel veut encore épater 08:00 Open d'Australie Alexander Zverev furieux : "Vous protégez ces deux gars !" 07:52 Média Vos vidéos Tennis sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV ! 07:45 Phan Tiet (CH) Comme à Nonthaburi, Florent Bax a coincé en quarts au Vietnam 07:30 Open d'Australie La pépite Ksenia Efremova s'offre une demi-finale en Juniors ! 07:24 Open d'Australie Combien empochent les joueurs en demies de l'Open d'Australie ? 07:13 Open d'Australie Mladenovic et Guinard privés de titre par des Australiens en feu 07:10 Média Toutes vos vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV 06:33 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 29/01 Open d'Australie La WTA a répondu à la polémique des caméras trop intrusives 29/01 Open d'Australie logo vidéoJessica Pegula : "Sur dur, je pense être top 3 mondial"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?








Dossier Spécial Open d'Australie

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-