logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Nick Kyrgios : "J'ai fait paraître des Top 10 ordinaires..."

Par Alexandre HERCHEUX le 28/06/2022 à 13:38

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

45e mondial, l'Australien fait pourtant partie de la liste des outsiders de Wimbledon 2022. Non tête de série, Nick Kyrgios a hérité de Paul Jubb, wild-card. Au 3e tour, il pourrait se frotter à Stefanos Tsitsipas. Particulièrement à l'aise sur gazon, Nick n'a plus atteint la deuxième semaine de "Wim" depuis 2016. Une éternité. Surmotivé cette année, Kyrgios a zappé la terre battue pour se préparer au gazon. En conférence de presse ce dimanche, il est revenu sur ses choix et son état d'esprit. Sa confiance en lui est intacte et la motivation est bien là. 


Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je ne cours pas après les classements. J'ai joué contre des joueurs de tennis du top 10 et je les ai fait paraître plutôt ordinaires"

"Je suis super excité d'être ici. J'ai joué un très bon tennis sur le gazon, je me sens bien. Mentalement, je me sens prêt. Quand j'étais jeune, je n'ai jamais pensé que je jouerais plus de 30 Grands Chelems. Je suis très fier d'être de retour. Il y a une énergie spéciale ici", a-t-il confié avant de poursuivre. "Je ne veux pas être ce genre de joueur de tennis qui joue toute l'année. En Australie, il est difficile de trouver un équilibre entre le temps passé avec la famille et les amis et un mode de vie normal. Je ne veux pas passer sept ou huit mois là-bas. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Je ne cours pas après les classements. J'ai joué contre des joueurs de tennis du top 10 et je les ai fait paraître plutôt ordinaires. Je sais où se trouve mon jeu. Je sais que si je me sens en confiance, je suis capable de réussir quand je le veux. Je dois m'assurer que j'ai de bons résultats, faire de mon mieux. Si j'avais réalisé cela plus tôt dans ma carrière, peut-être que le récit aurait été différent. Je suis fier d'être là où je suis en ce moment."

 

 

"Je sais que, si je sers et joue bien, je peux battre n'importe qui. J'ai battu presque tout le monde dans le tableau avant"

L'Australien est revenu sur l'ambition de remporter un Grand Chelem. Sans en faire une obsession, Nick a clairement cette idée dans un coin de sa tête. "La clé est de bien dormir, de s'assurer que votre corps est dans un bon état. Je sais que, si je sers et joue bien, je peux battre n'importe qui. J'ai battu presque tout le monde dans le tableau avant. C'est comme s'il n'y avait pas beaucoup de gens qui avaient surmonté l'obstacle de gagner un Grand Chelem. Je suis l'une des personnes qui doivent y faire face chaque semaine, "c'est l'un des plus grands gaspillages de talent". Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont surmonté cet obstacle en simple. C'est évidemment quelque chose que je veux surmonter, j'espère que ce sera le cas un jour. Je dois me concentrer sur les premiers tours, m'assurer que je passe le plus rapidement possible. Je ne pense pas à le gagner en ce moment. Nous verrons ce qui se passe."

A lire aussi...



L'info en continu

15/09 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an 15/09 ATP / WTA Tous les matchs et résultats du mardi 15 septembre 15/09 Rennes (CH) Adrian Mannarino rejoint les sept Tricolores déjà au deuxième tour 15/09 US Open Roddick défend Sabalenka : "Les gens cherchent à se mettre en colère " 15/09 ATP - Blessure Jannik Sinner a repris l'entraînement... avec un jeune Français 15/09 ATP - Calendrier Quel calendrier ATP après l'US Open jusqu'aux ATP Finals ? 15/09 US Open Quatre Français et Sabalenka sanctionnés : les amendes en détails 15/09 US Open Zverev a reçu les félicitations du directeur de l'OMS après son sacre 15/09 ATP - Blessure Jack Draper, saison terminée : "Je reviendrai début 2027" 15/09 ATP - Blessure Corentin Moutet va manquer la tournée asiatique : "Je suis déçu" 15/09 US Open Aryna Sabalenka au caméraman après sa défaite : "F--- off" 15/09 ATP Becherini : "Fils a développé une capacité d'écoute de son corps" 15/09 Tennis-Fauteuil Michaël Jeremiasz : "Vous ne pouvez plus discriminer..." 15/09 Tennis-Fauteuil Yannick Noah et Tatiana Golovin mènent les Bleus à Orlando... 15/09 US Open Rennae Stubbs critique Aryna Sabalenka : "Ce qui me dérange..." 15/09 ATP - Vienne Jannik Sinner a confirmé sa présence et prépare son grand retour 15/09 US Open Trinity Rodman et ses 320 km pour soutenir son amoureux Ben Shelton 15/09 Le Neubourg (W75) Leonard se donne de l'air, Podrez entrera en lice en soirée 15/09 Phan Tiet II (CH) Pas de faux départ pour Kouame, Pavlovic passe aussi 15/09 Sport Rafael Nadal ne pouvait pas rater ce grand rendez-vous à Madrid
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
-
-