logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Novak Djokovic : "Kyrgios, il va y avoir des feux d'artifice"

Par Paul MOUGIN le 10/07/2022 à 12:10

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Grand favori à sa succession, Novak Djokovic défendra bien sa couronne ce dimanche à Wimbledon. En demi-finale, le Serbe était opposé au local Cameron NorrieMalgré une entame de match ratée avec beaucoup de tension ressentie et la perte logique de la première manche, Nole, à l'expérience, ne s'est pas affolé face à un public parfois hostile. Une fois cette petite tempête passée, il n'y a pas eu photo. Sans concéder la moindre balle de break dans les trois derniers sets, Nole a contrôlé cette deuxième opposition avec le Britannique. Victoire 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 2h37 pour rallier sa 32e finale en Grand Chelem, un record, devant les 31 de Roger Federer. Pour sa 8e à Wimbledon, sa 4e de suite ici, le n°3 mondial retrouvera un certain Nick Kyrgios. Un rendez-vous immanquable. 

Vidéo - Djokovic en finale et en route pour son 21e Grand Chelem !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je sais ce qui est en jeu"

Ce Wimbledon est sans doute sa dernière opportunité de gagner son 21e Majeur en 2022. Et Djokovic le sait. "Je sais ce qui est en jeu. Chaque match, chaque Grand Chelem que j’ai à jouer à ce stade de ma carrière, il y a beaucoup de choses en jeu. Je ne sais pas combien d’occasions de gagner un Grand Chelem j’aurai encore, comme je l’aurai dans quelques jours. Donc, bien sûr, je l’aborde avec une attitude positive, une confiance en soi et une volonté de gagner. Il n’y a aucun doute là-dessus. L’expérience que j’ai à ce niveau, jouer en finale contre quelqu’un qui n’a jamais joué une finale du Grand Chelem, pourrait être légèrement en ma faveur."

 

"Kyrgios est un joueur de grand match"

Le Serbe s'est aussi longuement exprimé sur Kyrgios, un adversaire qu'il redoute. "Il met juste beaucoup de puissance dans son service et son jeu. Donc je suis sûr qu’il va y aller comme ça. Il va sans doute être agressif. Je m’attends à ce qu’il le fasse. C’est un joueur de grand match. Si vous voyez sa carrière, le meilleur tennis qu’il a joué est toujours contre les meilleurs. C’est pourquoi nous le respectons tous, parce que nous savons ce qu’il peut nous battre. Ce sera un match intéressant."

 

"J'étais un peu tendu"

Sur le court, Djokovic s'est confié sur son début de match raté. "Je n'ai pas réussi un bon début de match. Il était le meilleur dans le premier set. J'ai disputé beaucoup de demi-finales de Grand Chelem, mais ce n'est pas facile d'entrer sur le court avec autant d'attente envers soi-même. Cameron, lui, n'avait pas grand-chose à perdre. J'étais un peu tendu." Bien entendu, il a aussi évoqué son futur adversaire, Nick Kyrgios. "Une chose est sûre, il va y avoir des feux d'artifice émotionnels de notre part à tous les deux. C'est sa première finale en Grand Chelem. Il est très excité. Il n'a pas grand chose à perdre. Il joue librement, il a l'un des plus gros services. Ça fait longtemps qu'on n'a pas joué. Je ne lui ai jamais pris un set. J'espère que ce sera différent (rires). Le boulot n'est pas terminé."



L'info en continu

12:52 Wimbledon Joao Fonseca, 18 ans et au 3e tour : "Il y a des attentes à mon égard" 12:36 Wimbledon Arthur Rinderknech : "J'avais huit couchers de soleil dans les yeux" 12:31 Carnet Noir Wimbledon accepte le port d'un brassard noir pour Diogo Jota 12:23 Wimbledon Aleksandar Vukic : "Jannik Sinner est tout simplement étouffant" 12:22 Wimbledon Alcaraz, Monfils et deux Bleus : le programme ce vendredi à Wimbledon 12:08 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 12:02 Carnet rose Jo-Wilfried Tsonga papa pour la troisième fois d'une petite Poe-Ivy 11:54 Wimbledon Ivanisevic dézingue Tsitsipas : "Jamais vu un joueur aussi mal préparé 11:50 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV 11:26 Wimbledon A quelle heure et sur quelle chaîne regarder Wimbledon ce vendredi ? 11:25 Wimbledon Diane Parry, Sabalenka-Raducanu : le programme ce vendredi à Wimbledon 11:24 ATP Dominic Thiem de retour à l'occasion d'une exhibition en Allemagne 11:16 Wimbledon Emma Navarro : "J'aimerais jouer en cinq sets, ce serait fun" 10:55 Wimbledon Mirra Andreeva se rôde sur gazon : "Je peux jouer plus agressivement" 10:45 Wimbledon Nick Kyrgios : "Alcaraz pourrait se laisser distraire par les filles" 10:19 Wimbledon La colère de Ben Shelton, stoppé à peut-être un jeu de la fin... 10:04 Wimbledon Jack Draper, rêve brisé : "Je n'ai pas été à la hauteur..." 09:52 Wimbledon Marin Cilic, tombeur de Draper : "Mon meilleur tennis est encore là !" 09:25 Wimbledon Paula Badosa et Stefanos Tsitsipas ont rompu : fin d'un couple star 08:57 Wimbledon Emma Raducanu : "Sabalenka ? Je ne pense pas la dominer en puissance""
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?








Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
-