
Wimbledon - Ostapenko : "J'aimerais une saison sur gazon plus longue"
Publié le par Augustin PITRÉ
Pour une attaquante pure comme Jelena Ostapenko (n°12), la saison sur gazon est celle où il faut capitaliser. La Lettone ne manque pas de le faire à Wimbledon où elle est inscrite en simple, en double dames et en double mixte. Titrée en juniors en 2014, la joueuse de 25 ans a remporté son 3e tour ce vendredi contre la Roumajine Irina Begu 3-6, 6-1, 6-1. Demi-finaliste en 2018, Ostapenko sera difficile à stopper sur le gazon londonien. En huitièmes, elle sera opposée dimanche à Tatjana Maria.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"J'étais proche de mon tout meilleur niveau"
Malmenée par Begu, Ostapenko s'en est sortie dans son style caractéristique avec 28 coups gagnants : "J'étais dans un creux et je ne jouais pas mon jeu. Heureusement que le public m'a porté aujourd'hui. Quand j'ai joué intelligement, je ne ratais pas beaucoup et ça a été plus dur pour elle. J'adore être ici. Dans les deux derniers sets, j'étais proche de mon meilleur niveau. J'adore jouer sur gazon et j'aimerais que la saison sur gazon soit plus longue. C'est très court donc je profite autant que je peux."
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »