Wimbledon
Wimbledon - Nadal : 'Federer rend les choses difficiles faciles' Photo : @ATP

Wimbledon - Nadal : "Federer rend les choses difficiles faciles"

Aucun compétiteur ne peut accepter la défaite... Mais Rafael Nadal peut objectivement dire qu'il est tombé avec les honneurs contre son meilleur ennemi, Roger Federer, en demi-finale de WimbledonUn mois seulement après le duel remporté par Rafa à Roland-Garros, le Suisse a pu prendre sa revanche en s'imposant 7-6(3), 1-6, 6-3, 6-4 au terme d'un combat épique de plus de 3 heures. 

Wimbledon : Federer contrôle Nadal et file en finale !

"C'était difficile, a expliqué Rafa en conférence de presse d'après-match. J'ai eu des occasions, mais il a joué un peu mieux que moi. Je n'ai probablement pas aussi bien joué que lors des tours précédents, lui a très bien joué, donc il mérite sa victoire. Bravo à lui. Ce qui m'impressionne encore chez Federer ? Les mêmes choses que depuis le début de ma carrière. Il rend les choses difficiles faciles. Il se déplace plus vite que personne à l'intérieur du court. Il met en permanence la pression sur son adversaire parce qu'il a cette capacité à prendre la balle plus tôt que n'importe qui. C'est la chose la plus difficile à faire, lui l'a fait très bien. Il est très à l'intérieur du court, donc il ne te laisse pas le temps d'ouvrir le court. Je n'avais pas de très bonnes sensations comme les jours précédents. Pour le faire rater, il faut le mettre hors de position. Je n'ai pas frappé la balle de manière assez propre pour réussir à le faire. Auquel cas, il joue dans sa zone de confort et ça devient difficile pour moi comme pour tout le monde."

Pourtant, le match aurait pu pencher du côté du taureau de Manacor. Mené 3-2 mini-break dans le tie-break du premier set, l'Helvète à ensuite enchaîné 5 points d'affilée pour faire basculer la rencontre en sa faveur. Orgueilleux, Rafa a haussé son niveau pour écraser dans la deuxième manche un Roger Federer impuissant et qui semblait accuser le coup physiquement. Et pourtant, le Maestro est reparti dès le début de la troisième manche et a été absolument remarquable dans les troisièmes et quatrièmes sets pour finalement remporter le 40e Fedal. Preuve de sa supériorité, la légende suisse a réalisé près de 20 coups gagnants de plus que le Majorquin. Alors oui Nadal a perdu, mais quel perdant ! Auteur d'un dernier jeu époustouflant pour survivre, l'Espagnol n'est pas passé loin de revenir dans la partie, notamment en sauvant des balles de matches avec des passings inimaginables. La 5e balle de match aura été la bonne mais Rafa peut partir la tête haute, même s'il imaginait sans dout pouvoir aller chercher un 19e titre du grand chelem et revenir à une longueur de son ami Roger

Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI

Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts