logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Stefanos Tsitsipas : "Le problème avec Andy Murray est réglé"

Par Tom VIGNALS le 06/07/2023 à 10:52

Wimbledon
Photo : @ATP

Stefanos Tsitsipas s'est qualifié ce mercredi pour le deuxième tour de Wimbledon après un combat épique contre Dominic Thiem. Une victoire en cinq sets, 3-6, 7-6, 6-2, 6-7, 7-6 en 3h57 de jeu. Ce match entre deux hommes à la recherche de confiance va certainement faire le plus grand bien au Grec. Le 5e joueur mondial n'avait remporté qu'un seul match en trois tournois sur herbe. Alors qu'il affronte Andy Murray ce jeudi, dans l'un des chocs du deuxième tour, il s'est exprimé en conférence de presse sur son gros combat mais également sur son prochain adversaire. 

Vidéo - Stefanos Tsitsipas après sa défaite contre Carlos Alcaraz

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Je pense que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi vide après une victoire"

Bis repetita entre Stefanos Tsitsipas et Dominic Thiem. Comme à Madrid, c'est le Grec qui s'est imposé au tie-break de l'ultime manche. Le Grec s'est exprimé sur son état physique après ce gros combat, alors qu'il doit défier Andy Murray ce jeudi : "Je me suis battu très fort aujourd'hui. J'ai gagné le match. Je pense que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi vide après une victoire. Bien sûr, je suis heureux d'avoir surmonté cet obstacle. Mais il y a quelque chose dans le fait de gagner un grand match sur la terre battue, une surface sur laquelle il faut bouger pendant des heures. Vous vous sentez fatigué, fatigué, vous avez mal aux jambes... c'est une sensation différente. Maintenant, je me sens propre. Après le match, j'ai senti que mon corps était propre. Bien sûr, il y a de la fatigue, mais c'est une fatigue différente. Je n'ai pas eu l'impression que c'était un match aussi dur que ce qu'il aurait été, par exemple, sur la terre battue. Je ne sais pas si ce que je veux dire a un sens, c'est juste ce que je ressens après un si long match contre Dominic, que je trouve très difficile en tant qu'adversaire."

 

"Andy Murray a fait de grandes choses pour ce sport"

Stefanos Tsitsipas n'a pas le meilleur des passifs avec son adversaire du deuxième tour, la star locale Andy Murray. L'Ecossais avait notamment fortement critiqué le Grec après leur duel à l'US Open en 2021. Interrogé sur sa relation actuelle avec l'ancien numéro un mondial, le 5e joueur mondial a été élogieux envers le Britannique : "Je pense que le problème avec Murray a été réglé il y a longtemps. Nous devions jouer la Laver Cup ensemble, dans la même équipe. Je l'ai oublié, il l'a oublié. C'est quelqu'un que je respecte. Il est plus âgé que moi, il a fait de grandes choses pour ce sport. J'ai hâte de jouer, j'espère que j'apprendrai beaucoup de choses. Au-delà du résultat, je veux aller sur le terrain et donner tout ce que j'ai, en essayant d'être très fort et discipliné tout au long du match. Si je suis persévérant et concentré sur l'objectif, je pense que tout est possible. J'espère que cette mentalité sera la mienne demain."

A lire aussi...



L'info en continu

16:50 WTA - Contrexéville Clara Burel s'arrête, Jeanjean face à le tenante du titre 16:29 Newport (CH) Adrian Mannarino et Arthur Géa visent les quarts sur le gazon US 16:11 Wimbledon Les résultats et scores en Live de ce jeudi 9 juillet à Wimbledon ICI 15:51 Wimbledon Pourquoi Arthur Féry a rejoint Goran Ivanisevic dans l’histoire ? 15:13 Wimbledon Jelena Djokovic à Félix Auger-Aliassime : “Nos enfants t’adorent” 14:52 Wimbledon Sascha Zverev : "J'étais déjà impressionné par Féry en Australie" 14:30 Wimbledon Kristina Mladenovic fait un exploit en double et file en demi-finale ! 14:21 Wimbledon Marta Kostyuk : "Lundi, des innocents dont des enfants sont morts" 13:55 Braunschweig (CH) Revenu sur terre, Hugo Gaston face à un jeune Allemand en feu 13:34 Wimbledon Sinner-Djokovic, Zverev-Féry : les demi-finales au programme vendredi 13:14 Wimbledon Juniors Jordan Lee, 16 ans... et le “Lamine Yamal du tennis” ? 13:09 Wimbledon À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir les demi-finales jeudi ? 12:51 WTA - Bastad Paula Badosa continue d'engranger dans sa mission US Open 12:33 Wimbledon Sadio Doumbia et Fabien Reboul restent "bloqués" en quarts 12:16 Wimbledon Flavio Cobolli, déçu : "J'ai ressenti une pression inhabituelle" 11:57 Wimbledon Gauff-Muchova, Kostyuk-Noskova : les demies au programme ce jeudi 11:52 Wimbledon Taylor Fritz, la rechute : "Je ne sais pas quoi dire..." 11:32 Iasi (CH) Valentin Royer en quête de confiance en Challenger sur terre 11:15 Wimbledon Arthur Fery se révèle : "Je me sens de moins en moins Français" 10:33 Wimbledon (D) Kristina Mladenovic va jouer son 25e quart de GC en double dames
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter Wimbledon 2026 selon vous ?









Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9460 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4160 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4110 pts
7 USA FRITZ Taylor3765 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3580 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3460 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6409 pts
4 USA PEGULA Jessica5881 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5653 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5523 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4471 pts
9 CZE MUCHOVA Karolina3878 pts
10 CAN MBOKO Victoria3670 pts
Publicité ADS
-
-