logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Stefanos Tsitsipas, sa mise au point : "Je vis pour ce sport"

Par Alexandre HERCHEUX le 04/07/2024 à 21:19

Wimbledon
Photo : @ATPTour

Stefanos Tsitsipas est-il encore un prétendant au titre en Grand Chelem. Le Grec y croit en tout cas et compte bien le montrer à Wimbledon. Vainqueur en trois sets de Taro Daniel au premier tour, le 11e mondial essaiera de monter en puissance contre Emil Ruusuvuori au deuxième tour ce jeudi. Tsitsipas est sans doute aussi revanchard. "Je ne suis pas satisfait de l'éthique de travail de Stefanos. Au-delà de cela, il y a des choses qui échappent à mon contrôle. L'ambiance dans l'équipe ne correspond pas à mon énergie et, malheureusement, nous avons d'autres priorités. En ce moment, je ne pense pas que son but ultime soit de jouer au tennis, d'atteindre le sommet du classement ou de gagner des tournois du Grand Chelem", avait lâché Christos Fiotakis, préparateur physique du Grec jusqu'à mi-juin.

Vidéo - Lucas Pouille sur Giovanni Mpetshi à Wimbledon

Lire la suite de l'article


Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"Tout ce que je fais dans la vie, je le fais en pensant à ma carrière de tennisman"

Dans un entretien avec Clay, Tsitsipas a répondu à ces critiques. "C'est lui qui a décidé de mettre fin à notre collaboration et de faire ces déclarations. Il est clair pour moi que je travaille dur tous les jours, alors quand j'entends quelqu'un dire ce genre de choses, cela me fait bizarre. M'accuser de ne pas me concentrer sur le tennis est bizarre parce que je vis pour ce sport. Tout ce que je fais dans la vie, je le fais en pensant à ma carrière de tennisman. J'ai des attentes bien plus élevées qu'un quart de finale à Roland Garros, mais ne pas y arriver cette année ne signifie pas que c'est la fin du monde. J'essaierai d'avoir autour de moi des gens qui comprennent mieux ce sport".

 

"Je veux vraiment faire quelque chose de grand"

"Ce tournoi est pour moi synonyme d'excitation et de fraîcheur", a affirmé Tsitsipas avant de dévoiler ses ambitions. "Le gazon est la surface la plus agréable pour le corps, l'âme et l'esprit d'un joueur de tennis. Je sens qu'il crée une grande harmonie et qu'il implique la liberté. Je ne suis pas seulement ici pour gagner quelques matches, je veux vraiment faire quelque chose de grand. Je sens que mon jeu s'adapte progressivement à cette surface", a déclaré le Grec. "Je veux montrer au monde que je suis capable de bien faire dans ce tournoi. C'est mon tournoi préféré et il me permet de me rapprocher du style de jeu que j'aime le plus et que j'ai commencé à pratiquer quand j'étais enfant, à savoir le service-volée et l'agressivité, en allant toujours de l'avant. Si j'ai l'esprit clair et un bon niveau, je sais que cette surface me permet de faire des choses que je ne peux pas faire sur d'autres surfaces".

A lire aussi...



L'info en continu

16/06 Roland-Garros Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV 16/06 WTA - Berlin Aryna Sabalenka de retour : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 16/06 ATP - Queen's Mannarino-Fery, De Minaur : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 16/06 ATP - Halle Atmane s'attaque à Medvedev : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 16/06 ATP - Berlin Deux mois plus tard, Paula Badosa retrouve le succès 16/06 Wimbledon Wawrinka tient sa wild-card, Serena et Kyrgios invités en double 16/06 WTA - Berlin (D) Le duo Serena Williams / Karolina Muchova éliminé d'entrée 16/06 WTA - Berlin Parry s'offre la 23e mondiale et grimpe virtuellement dans le Top 50 16/06 ATP - Queen's Ugo Humbert en contrôle, moins de succès pour Arthur Rinderknech 16/06 Wimbledon Pas encore invité, Gaël Monfils aura-t-il ses adieux à Wimbledon ? 16/06 Jeunes Le dernier carré des 14 ans est connu, des noms connus en 12 ans 16/06 Classement ATP Majchrzak grimpe, Shelton Top 5, Djokovic glisse à la 8e place 16/06 Dublin (CH) Dimitrov s'éclate sur le gazon irlandais, Tabur passe 16/06 ATP - Halle Après son sacre à Roland-Garros, Alexander Zverev enchaîne bien 16/06 ATP - Halle Blessé, Nick Kyrgios contraint de renoncer à Halle 16/06 Royan (CH) Daniel Jade et Rolland de Ravel au deuxième tour 16/06 Blois (W75) Hesse et Martynov ok, Burel et Lim en fin d'après-midi 16/06 Bourg-en-Bresse (M15) Théo Papamalamis et Arthur Bonnaud au deuxième tour 16/06 Wimbledon Vingt-et-un français attendus en qualifs à Roehampton : la liste 16/06 ATP - Queen's Sur deux jours, Corentin Moutet vient à bout de Giovanni Mpetshi !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
Publicité ADS
-
-