Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Wimbledon
Wimbledon - Gilles Simon renforce son statut de tête de série Photo: @ATP

Wimbledon - Gilles Simon renforce son statut de tête de série

Ce sont les classements de lundi prochain qui vont servir de base pour l'établissement des têtes de série pour Wimbledon. Autant dire que la bagarre fait rage pour gratter le spot qui peut changer la face d'un tournoi selon que vous en êtes, ou pas... Chez les garçons, la donne a changé après le forfait de Juan Martin Del Potro. La 33e place mondiale sera suffisante. Peut-être même la 34e car on n'a guère de nouvelles de John Isner, absent du circuit depuis Miami.

Gilles Simon est en finale du Queen's : "C'est inattendu !"

Cinq Français têtes de série à Wimbledon ? C'est encore possible. Malgré sa défaite au premier tour à Halle face à Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, 32e au classement live, est totalement rassuré. Cristian Garin a été doublé par David Goffin et Jan-Lennard Struff. En accédant au dernier carré à Halle, le Belge s'empare de la 26e place virtuelle. Il sera tête de série sur le gazon londonien. Battu par Karen Khachanov, l'Allemand, désormais 34e, reste sur le carreau. Il lui faut un forfait, peut-être John Isner.

 

Gilles Simon a fait mieux qu'assurer

Après son exploit jeudi au Queen's face à Kevin Anderson, Gilles Simon avait assuré son statut de tête de série ce vendredi face à Nicolas Mahut et il en a remit une couche en éliminant Daniil Medvedev ce samedi. Il est virtuel 25e. Mais grâce à ses performances sur gazon, il sera dans la fourchette 17-24. Un vrai plus. 38e au live ce ne sera pas possible pour Pierre-Hugues Herbert, qui n'a rien pu faire face à Roger Federer dans son jardin à Halle.

 

Gaël Monfils sera peut-être dans les 16...

Chez les filles, Sofia Kenin et Maria Sakkari, qui pouvaient être éjectées, sont désormais assurées d'être protéges à Wimbledon. Jelena Ostapenko, 35e au live, a gâché ses chances à Birmingham en gâchant cinq balles de match face à Petra Martic. On rappelle qu'une fois les 32 têtes de série retenues par le biais des classements ATP et WTA, le comité de Wimbledon procède à des ajustements basés sur les performances obtenues ces deux dernières années sur gazon. Pas d'injustice comme la VAR au football...

 

Roger Federer n°2... s'il gagne Halle !

Tout est mathématique et lisible. Ainsi, Kevin Anderson, finaliste l'an passé, est assuré d'être tête de série n°4. En cas de succès à Halle, Roger Federer serait tête de série n°2 et aurait alors une chance sur deux d'éviter Rafael Nadal en demi-finale... Gaël Monfils, lui, sera dépassé par Milos Raonic, mais sauve sa place dans les 16 grâce au forfait de Juan Martin Del Potro. Une position fragile car Matteo Berrettini peut changer la donne pour "Monfe". Le site @TennisMyLife68 effectue les calculs au jour le jour!

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts