logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Tsitsipas : "Je n'avais pas de plan B ou C à l'époque..."

Par Paul MOUGIN le 28/06/2021 à 14:58

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Passé tout proche de son premier Grand Chelem à Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas est de retour aux affaires à Londres. Cependant, le Grec ne s'est pas encore vraiment illustré à Wimbledon. Malgré un huitième de finale en 2018, Tsitsipas a connu deux sorties de piste dès le premier tour en trois participations au grand tableau. Mais le nouveau quatrième joueur mondial a pris du grade depuis et veut faire les efforts pour s'améliorer sur cette surface. Il affrontera l'Américain Frances Tiafoe au 1er tour. 

Vidéo - Wimbledon 2021 - Le teaser de Wimbledon

Lire la suite de l'article


Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Le gazon a été ralenti et s'adapte mieux aux joueurs du fond"

"Je suis venu directement en Angleterre. J'ai passé quelques jours off, en dehors de Londres, avec au programme relaxation, physiothérapie, récup, etc. Pour que le corps soit prêt à la saison sur gazon. Ça fait huit jours que je m'entraîne, que je suis revenu à un autre style de tennis, le tennis sur gazon. Je peux venir au filet, j'ai confiance dans mes enchaînements service-volée, je peux avancer... Et puis le gazon a été ralenti et s'adapte mieux aux joueurs du fond. Ceux qui sont bons du fond du court peuvent être dominants sur herbe. J'aime cette surface. Mais je n'ai pas assez de matches derrière moi et j'ai besoin de prendre de la confiance via le processus de la victoire."

 

"Je n'avais pas plan B ou de plan C à l'époque"

Eliminé au premier tour en 2019, Tsitsipas avait mal vécu cette déception. "Je n'avais pas plan B ou de plan C à l'époque, je n'avais qu'une seule façon de jouer, c'était le manque d'expérience. J'étais très déçu, je me sentais assez misérable à ce moment de l'année 2019, je n'appréciais pas ce que je vivais à l'époque ; ça m'a pris du temps pour me réajuster et trouver les raisons pour lesquelles j'étais là, pour lesquelles je menais cette carrière et pour lesquelles je pratiquais ce sport. Je suis heureux aujourd'hui. Que je perde tôt ou que je gagne ce tournoi, ça ne changera pas la personne que je suis. Il n'y a plus la place pour un tel traumatisme, je pense."



L'info en continu

22:23 Wimbledon Iga Swiatek : "Jamais pensé que ça serait possible d'en être là..." 21:44 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV 21:26 Wimbledon Amanda Anisimova : "Iga Swiatek a été une inspiration pour moi" 21:10 WTA - Washington Pegula, Badosa, Zheng, Osaka... : un WTA 500 rempli de stars 20:44 Wimbledon Ben Shelton : "Je ne suis pas au niveau que je voudrais atteindre" 20:35 Bastia (M25) Bonnaud éteint Domenc, Gueymard et Lamasine en quarts 20:28 Wimbledon Une ex-gagnante invitée dans la Royal Box pour la finale de ce samedi 20:15 Newport (CH) Mannarino chasse l'US Open, Ghibaudo veut continuer d'épater... 20:10 Wimbledon Flavio Cobolli : "Djokovic m'a dit que j'atteindrai bientôt le Top 10" 20:00 Wimbledon Fritz - Alcaraz et Sinner - Djokovic : des demies de rêve au programme 19:53 ATP - Gstaad Matteo Berrettini ne viendra pas défendre son titre en Suisse... 19:36 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Je n'abandonne jamais, je reviendrai plus forte" 19:24 WTA - Contrexéville Varvara Gracheva et Elsa Jacquemot se qualifient en quarts 19:09 Wimbledon Iga Swiatek écrase Bencic et rejoint Amanda Anisimova en finale 19:03 Wimbledon Barbora Krejcikova : "J'ai été clouée au lit pendant des jours..." 18:41 Wimbledon Après sa chute, Novak Djokovic ne s'est pas entraîné ce jeudi 18:06 Wimbledon Mark Petchey : "Emma Raducanu a besoin d'un deuxième entraîneur" 17:48 Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 17:32 Wimbledon Aryna Sabalenka dans un club très fermé malgré sa défaite en demie 17:05 Wimbledon Les très attendues Jones, Klugman et Tagger au tapis chez les juniors
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2025 selon vous ?









Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
-