Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Abu Dhabi
WTA - Abu Dhabi - Alizé Cornet s'incline, Sabalenka et Kenin ok Photo : @WTA

WTA - Abu Dhabi - Alizé Cornet s'incline, Sabalenka et Kenin ok

Encore une belle journée dans la capitale des Emirats Arabes Unis. Le début du deuxième tour était au programme à Abu Dhabi avec une Française en lice. Alizé Cornet s'est inclinée en dernière rotation face à Paula Badosa. Sofia Kenin a tenu son rang grâce à la chute de Kristen Flipkens et Aryna Sabalenka s'en est, quant à elle, sortie à la régulière

Cornet : "Ça fait du bien de commencer par une victoire !"

Il n'y a plus de Françaises en lice après ces deux premiers tours à Abu Dhabi. Alizé Cornet n'est pas parvenu à prendre le dessus face à l'Espagnole Paula Badosa qui pointe à la 70e place mondiale, 17 places derrière la Niçoise. Alizé a couru derrière le score dans les deux sets sans jamais être vraiment détachée mais la jeune Espagnole a été plus réaliste en remportant trois de ses huit balles de break. Une victoire 6-4 6-4 pour cette dernière qui aura un coup à jouer au troisième tour face à la Russe Veronika Kudermetova.

La Biélorusse n'avait pas hérité du meilleur tirage pour son deuxième tour. En effet, la tête de série n°4 affrontera Alja Tomljanovic qui l'avait surpris à Miami en 2019. Mais revancharde et en plein confiance, Sabalenka qui reste sur une série de 10 matchs sans défaite, n'a pas tergiversé et s'impose d'une courte longueur, mais en deux sets 7-5, 6-4. La belle série continue pour la Biélorusse qui ne devra pas faiblir au prochain tour face à la déterminée Ons Jabeur.

 

Kristen Flipkens n'a vraiment pas chance. Alors qu'elle avait remporté la première manche face à la 6e joueuse mondiale Sofia Kenin, et qu'elle luttait pour revenir à 5 partout dans le deuxième set, la Belge s'est tordue la cheville en retombant mal sur un panneau publicitaire. Une chute suffisamment sérieuse pour pousser la n°80 à la WTA à l'abandon. La tête de série n°1 du premier tournoi de l'année s'en sort bien et rallie le prochain tour avec un sentiment d'inachevé. Le match se termine après 1h42 de jeu sur le score de 5-7, 5-4.

Top seed @SofiaKenin was engaged in a tough battle with Flipkens until the Belgian was forced to retire due to a left ankle injury --> https://t.co/G1nk60w5nq pic.twitter.com/9P0FmwCF4v

— wta (@WTA) January 8, 2021

 

En ouverture de bal, Ons Jabeur a remporté une jolie victoire contre l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, 5-7, 6-3, 6-2. Bousculée dans la première manche, la Tunisienne est montée en puissance et n'a pas concédé la moindre balle de break lors des deux dernières manches. Avec ses 11 aces, Jabeur a fait parler la puissance et retrouvera dimanche Aryna Sabalenka en huitième de finale. Un choc qui fait saliver.  

Dans les autres matchs de ce vendredi, la jeune Canadienne Leylah Fernandez, 18 ans, aura un beau coup à jouer pour passer en a subit la loi de Tamara Zidansek, 83e mondiale, qui commence très bien l'année. Après avoir sorti Jennifer Brady - non sans avoir encaissé une bulle dans la première manche - au tour précédent, la Slovène n'a pas fait de détaille face à la jeune pépite qu'elle élimine 6-4, 6-4 en 1h21 de jeu.

 

Les résultats de vendredi à Abu Dhabi :

A partir de 10h (7h heure française)

CENTRE COURT

[15] Ons Jabeur (TUN) - Katerina Bondarenko (UKR) 5-7, 6-3, 6-2

[1] Sofia Kenin (USA) - Kristen Flipkens (BEL) 5-7, 5-4 ab.

[4] Aryna Sabalenka (BLR) - Alja Tomljanovic (AUS) 7-5, 6-4

Sara Sorribes Tormo (ESP) - Bernarda Pera (USA) 5-7, 6-3, 6-4 

Paula Badosa (ESP) - Alizé Cornet (FRA) 6-4 6-4

 

COURT 1

Veronika Kudermetova (RUS) - [Q] Bianca Turati (ITA) 6-2, 6-1

Tamara Zidansek (SLO) - Leylah Fernandez (CAN) 6-4,6-4

[13] Yulia Putinseva (KAZ) - Barbora Krejcikova (RTC) 6-4, 7-5

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts