Tennis. WTA - Adélaïde - Mirra Andreeva écrase Mboko et s'offre le titre : "Je vieillis..."
Par Alexandre HERCHEUX le 17/01/2026 à 10:37
Mirra Andreeva est déjà en très grande forme. La Russe est allé chercher ce samedi matin son quatrième titre WTA, au WTA 500 d'Adélaïde. La 8e joueuse mondiale n'a laisse que quatre jeux à la pauvre Victoria Mboko, 6-3, 6-1. La Russe n'a laissé qu'une seule balle de break à la Canadienne. Une belle démonstration de force pour lancer pleinement cette nouvelle saison et surtout arriver en grande confiance à l'Open d'Australie.
Pink goes good with green in Oz! ??
— wta (@WTA) January 17, 2026
Mirra Andreeva defeats Mboko in straight sets to take home her first title of the year! #AdelaideInternational pic.twitter.com/yrXf3HT6jg
"J’ai l’impression que je vieillis, je ne sais pas. Je ne sors pas"
Lundi, Andreeva passera 7e mondiale tandis que Mboko passera 17e. A Melbourne, la Russe commencera contre la Croate Donna Vekic. De son côté, la Canadienne devra se défaire d'Emerson Jones, pépite australienne. En conférence de presse, Andreeva n'a pas manqué d'humour concernant sa préparation. "Je suis restée dans la chambre. Franchement, je n’arrive pas à y croire… J’ai l’impression que je vieillis, je ne sais pas. Je ne sors pas. Je préfère juste rester dans la chambre, dans mon lit, regarder Netflix, commander à manger, et rester tranquillement au lit. Donc je ne sais pas ce qui m’arrive, parce qu’avant j’aurais choisi à 100 % d’aller au bar à desserts, et c’est ça, normalement. Mais là, je ne sais pas. Il faut que je change ça. Donc oui, la prochaine fois, j’irai au dessert, c’est sûr."

Aryna Sabalenka : "Ce n'est pas seulement entre Iga et moi"